J'ai un sm7b pour le broadcast qui est presque parfait. Mon seul reproche c'est la niveau de bruit à 60db de gain sur le preamp (qui s'envole avec du make-up gain sur le compresseur). Ça ne gêne pas l'immense majorité des gens mais au casque avec le volume assez élevé je trouve ça dommage. Le sE Dynacaster sera peut-être le sm7b killer, à voir, il n'est pas encore sorti à l'heure où j'écris ces lignes.
Dans une pièce parfaitement silencieuse on remarque le bruit blanc à chaque activation puis désactivation du noise gate. Dans une utilisation monde réel ça ne gêne personne donc je le conserve. En revanche pour ce qui est d'enregistrer des sources plus faibles ou plus distantes il me fallait quelque chose de beaucoup plus sensible avec un "noise floor" plus bas.
J'ai lu sur les sE8 de la marque que le noise floor indiqué est faux (donné pour 13dbA, les pros l'évaluent au niveau d'un micro à 18db plutôt). Ça ne me mettait pas trop en confiance. Celui-ci (sE2200) est donné pour 8dbA ce qui est très bon sur le papier. Je n'ai pas de quoi comparer avec des micros donnés pour ce niveau mais pour ce qui est de la comparaison avec le sm7b... et bien c'est tout simplement incomparable.
Bien avant que le bruit de souffle ne vous gêne, c'est celui de votre pièce (room tone) qui va vous poser problème. Me concernant j'ai un PC silencieux (vraiment silencieux, que des noctua en 5v) installé sur le sol. En haute sensibilité on l'entend clairement (pour l'ASMR je trouve ça gênant). En basculant sur PC portable full SSD et ventilateur arrêté, il n'y a plus que le bruit du vent extérieur ou des voitures pour gêner (je suis pourtant assez éloigné de la route je précise). Bref, ne cherchez pas les limites du côté de ce micro, votre environnement sera votre plus gros problème.
Bon et comme il n'y a pas que le noise floor dans la vie, côté tonalité on est sur quelques chose de très agréable à l'oreille. Il y a du corps sans être aussi rond que le sm7b (qui passe mal je trouve pour des voix graves). Il y a de la présence sans casser les oreilles ou donner ces effets "sec/papier" au son très désagréables.
Je ne l'ai que depuis 3 jours et pour l'instant j'en suis très content. J'envisage même d'en prendre un deuxième pour un setup d'enregistrement stereo. C'est plus encombrant que 2 statiques à petite membrane mais sur de la voix (asmr) et du piano le résultat sera meilleur en tout point.
On peut reprocher un filtre anti pop un peu... original. Mais à ce tarif on va pas faire trop de chichis. S'il n'était pas vendu avec le micro pour le même prix personne ne se plaindrait de quoi que ce soit.