L’E 935 de Sennheiser est un microphone dynamique très apprécié pour le chant dans les styles musicaux les plus variés, et ce grâce à sa sonorité particulièrement naturelle. Il dispose d’une des réponses fréquentielles les plus étendues de sa catégorie et offre aux chanteurs des hauts médiums bien présents, des aigus brillants et ainsi que des basses bien définies, ce qui le différencie de beaucoup d'autres micros chant trouvés sur le marché. L’E 935 ne dispose pas d’interrupteur et se caractérise par une sensibilité relativement importante. Il gère pourtant plutôt efficacement les bruits de manipulation. Sa coque métallique noire matte garantit la robustesse du micro, sans que celui-ci ne soit plus lourd que d’autres modèles comparables. Contrairement à l’E 945 et sa directivité super-cardioïde étroite, l’E 935 dispose d’une directivité cardioïde plus généreuse. Une fixation pour pied de micro est également incluse dans le lot.
L’E 935 retransmet les voix avec une étonnante linéarité entre 40Hz et 18kHz. La directivité cardioïde s’affirme de manière équilibrée jusque dans les haut-médiums. La sensibilité est de 2,8mV/Pa à 1kHz. Le microphone dynamique dispose d’une prise XLR et sera donc relié simplement via un câble du même format à une console de mixage. Il ne nécessite pas d’alimentation fantôme. Le micro métallique noir mat mesure 181mm de long pour un diamètre de 47mm, et lorsqu’on le tient dans la main, on sent tout de suite qu’on pourra compter sur lui même durant les moments les plus mouvementés sur scène.
L’E 935 de Sennheiser est adapté à la captation vocale dans tous les styles musicaux. Sa prise en main est d’autant plus facile qu’il n’est pas sensible aux bruits de manipulation. Les propriétaires de club ou les loueurs de matériel apprécieront la longévité de ce micro à coque métallique. Grâce à ses aigus bien présents, l’E 935 pourra être également employé à l’occasion pour des percussions. Ce micro est également bien adapté aux débutants car, tout en offrant des qualités sonores professionnelles, il ne nécessite pas de devoir gérer une alimentation fantôme et ne possède pas sur sa coque de bouton d’arrêt qui pourrait être actionné accidentellement.
En juin 1945 le professeur Dr. Fritz Sennheiser fonde le laboratoire Wennebostel d’où il produit initialement des appareils de mesure. Pour répondre à une commande de Siemens en 1945, la jeune entreprise a développé le microphone MD-1, qui a été lancé en 1946. Après le développement de nouveaux microphones, la société a été renommée Sennheiser electronic en 1958. Deux ans plus tard, Sennheiser a présenté le microphone dynamique MD 421, qui est toujours en production aujourd'hui et est toujours très apprécié par beaucoup. L'entreprise a réussi à convaincre à l'échelle internationale avec d'autres développements de pointe tels que le casque HD 414 et le microphone classique MD 441, faisant de Sennheiser l'un des principaux fabricants de systèmes de microphone et de casque.
Si vous avez sur scène différentes positions de chant – par exemple une derrière le clavier et une autre au milieu de la scène – vous aurez besoin d’une seconde fixation de micro. Pour l’E 935, il peut s’agir de la MZQ 800 du même fabricant, que l’on vissera tout simplement sur un deuxième pied de micro. S’il y a plusieurs intervenants vocaux sur scène, Sennheiser propose les bonnettes anti-vent MZW4032ANT avec leur système d’identification. Celui-ci consiste très simplement en un lot d’anneaux en caoutchouc colorés. Il suffit alors à chaque intervenant de choisir pour son micro sa couleur favorite, et le tour est joué. Enfin, si un même micro doit être utilisé par plusieurs personnes différentes et que l’on souhaite respecter les règles d’hygiène, le fabricant propose également des grilles de remplacement que l’on peut très facilement interchanger : on dévisse l’ancienne, on visse la nouvelle, et hop, on a un micro tout neuf !