Je l'ai installé sur ma Lâg Arkane entrée de gamme de 2006, en position centrale. Il est entouré des humbuckers d'origine en position chevalet et manche, de marque inconnue.
Ceux-ci sont très grave pour le manche, très aigu pour le chevalet, et le précédent single me permettait, en position 2 et 4, d'obtenir des petites nuances des positions 1 et 5 : La position 2 pour une rythmique pas trop méchante, la 4 pour un solo pas trop aigu et définie.
La position 3, manquait de puissance, et je l'utilisais parfois pour les morceaux traditionnellement jouée sur une guitare fender avec single coil. Mais bon, jamais trop satisfait du son.
Maintenant, parlons du Seymour Duncan.
En position 3 (lui seul est enclenché), le son est aussi puissant que la position 1 mais moins grave, plus idéale pour des solo veloutés comme ceux d'Opeth par exemple.
En 2 et 4, le volume sonore est très différent, et le son plus clinquant (Sultans of Swing). En distortion, ces positions 2 et 4 sont plus intéressantes encore.
Je trouve que la différence entre la position 2 et 4 s'est amoindrie suite au changement.
Donc dans un certain sens, j'ai une petite perte de polyvalence, de diversité ; Mais un gain de qualité de son, en tout cas des sons qui m'intéressent.
Je repasserai peut-être plus tard pour compléter mon avis.