Spécifications :
Le CLB8 Compact LED Bar 8 RGBW 8W de Stairville est un véritable concentré de puissance. Quatre projecteurs de forte capacité sont réunis pour donner vie à votre espace scénique, en blanc ou en couleur, ou encore dans des teintes pastelles. Les spots sont prémontés sur une barre de couleur noire matte. Les faisceaux lumineux générés sont plutôt larges, de sorte que même des scènes de taille moyenne peuvent être éclairées de manière cohérente. Les commandes comblent quasiment toutes les attentes : que ce soit directement sur la barre, via DMX, par l’intermédiaire de deux types de pédales optionnelles ou via une télécommande elle aussi disponible en accessoire séparé. Un sac de transport adapté est livré avec le lot.
Le CLB8 Compact LED Bar 8 RGBW 8W de Stairville inclut quatre projecteurs puissants, montés sur une barre et déjà câblés. On dispose d’un ensemble de 24 LEDS RGBW de 8 Watts chacune. Elles diffusent avec un angle de rayonnement relativement large de 40°. On peut piloter individuellement chacun des projecteurs directement à partir de la barre grâce à un écran et différentes touches, afin qu’il projette du rouge, du bleu, du vert, du blanc, ou bien un mélange de ces couleurs. Le pilotage peut se faire également via DMX sur 2, 4 ou 18 canaux. Un effet de stroboscope est également de la partie. On peut choisir entre 21 chenillards différents, paramétrer le CLB8 pour qu’il réagisse à la musique ambiante ou encore le faire fonctionner en maître ou en esclave. La barre dispose d’un filetage de 36mm pour la fixer à un trépied ainsi que d’une entrée et d’une sortie IEC. Les pédales optionnelles de contrôle fonctionnent différemment l’une de l’autre : l’une par câble et l’autre par ondes radio.
Le CLB8 Compact LED Bar 8 RGBW 8W de Stairville s’adresse aux musiciens, artistes solo et compagnies de théâtre qui souhaitent pouvoir piloter leur éclairage eux-mêmes. La puissance lumineuse suffit pour éclairer des scènes de petite ou de moyenne taille. L’ensemble ne mesure que 845 x 70 x 310mm et n’occupera donc que peu de place dans le bus de tournée. Et une fois arrivé, le CLB8 se laisse monter très vite. La fonction d’assujettissement à la musique – avec ses 31 programmes automatiques différents - sera très pratique lors des longues soirées musicales. Les débutants n’auront pas de difficulté à manipuler le CLB8. Et les pros seront heureux de bénéficier d’un maximum de 18 canaux DMX pour se défouler et réaliser des crossfades fluides entre les scènes d’une pièce de théâtre, ou bien des blackouts synchronisés au micropoil.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. "Stairville" qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf ("le village aux escaliers").
Pour réaliser une mise en lumière classique, on peut disposer deux CLB8 Compact LED Bar 8 RGBW 8W de Stairville sur des trépieds de part et d’autre de la scène. Les projecteurs pourront être facilement orientés grâce à leur boîtier particulièrement plat. Pour commander les deux barres à la fois depuis une console DMX, on les relie entre elles grâce à un câble DMX lui aussi et on configure la deuxième barre en "esclave". On connecte ensuite la première à la console, et l’ensemble au secteur. Les différents presets lumineux – appelés scènes – auront été réglés préalablement durant les répétitions puis sauvegardés dans la console. Pour ce qui est des chenillards, la vitesse de leur défilement peut être modifiée à volonté. Dans le cadre de l’assujettissement à la musique ambiante, la sensibilité du micro embarqué de chaque projecteur est également accessible via DMX et peut donc être sauvegardée individuellement pour chaque ambiance musicale différente.