Le panneau inclinable de la coque argentée du Stage Flood Inst QCL 24x10W de Stairville embarque des LEDs à forte puissance prévues pour éclairer des fonds de scènes, des murs et des façades, de taille moyenne à grande. À côté du rouge, du vert et du bleu, l’appareil propose également du blanc. On pourra donc bénéficier aussi bien de couleurs vives que de teintes pastelles. Le projecteur peut être employé à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à son design imperméable. C’est notamment grâce à cela qu’il se distingue de la concurrence, mais aussi grâce à sa puissance et à son tarif particulièrement attractif. Ceux qui ont besoin de davantage de LEDs peuvent se tourner vers la version à deux étages, le 48x10W. Le Stage Flood Inst QCL 24x10W de Stairville est pensé pour les installations fixes, et donc livré avec des câbles à extrémités dénudées.
Le nombre de LEDs RGBW est impressionnant : en effet, le projecteur en embarque 24 au total, avec une puissance de 10W chacune, pour une consommation totale de 248W. Les diodes diffusent leur lumière selon un angle de 45°. Elles peuvent être pilotées via DMX sur 3 à 11 canaux, ou bien directement via les touches situées à côté de l’écran intégré. Parmi les fonctionnalités, on trouve les couleurs fixes, des chenillards à tempo réglable, des programmes automatiques tout comme un effet de stroboscope. Le projecteur de 42,7cm de large respecte la norme de protection IP65. Il n’est ainsi pas seulement protégé de la poussière, mais surtout des projections d’eau, et ce de quelque direction que ce soit. Il est ainsi prêt à être utilisé en extérieur. Pour la connexion au secteur et l’intégration au sein d’une configuration DMX, on aura recours à des câbles optionnels.
Les gérants de clubs de moyenne et grande taille bénéficient avec le Stage Flood Inst QCL 24x10W de Stairville d’un projecteur professionnel à haut rendement, prévu pour apporter de la couleur sur les murs de leur lieu. Les gérants de salles de théâtre apprécieront le silence de l’appareil qui fonctionne sans ventilateur. Enfin, les organisateurs d’événements en plein air et tous ceux qui souhaitent mettre en scène des façades imposantes peuvent utiliser le projecteur sans problème en extérieur, grâce à sa conception respectueuse de la norme IP65 et à sa coque métallique robuste. En avant-scène ou bien en contre-plongée d’un portail d’entrée par exemple : le projecteur pourra être utilisé d’une foule de manières différentes grâce à son panneau de LEDs inclinable en continu et à son angle de diffusion ni trop large ni trop étroit.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Ceux qui souhaitent marquer l’entrée de leur lieu et faire en sorte qu’elle soit visible de loin n’auront qu’à disposer un Stage Flood Inst QCL 24x10W de Stairville de chaque côté. Le jour, la coque argentée s’avère plutôt chique. Le projecteur embarque de nombreuses fonctions et effets. Lorsque la discothèque est fermée au public durant la journée, on peut ainsi programmer une couleur fixe par exemple, alors qu’en soirée on déclenchera les chenillards et le strobo. On peut choisir les programmes directement sur le boîtier, sans passer par le DMX. On a alors le choix entre 10 presets fixes et 10 presets modifiables. Les flashs de couleur et les effets de stroboscope accompagnent alors parfaitement la musique et garantissent une ambiance de fête. La puissance lumineuse qui est dégagée à ce moment-là permet au projecteur de se distinguer de la concurrence.