Après avoir longuement entendu parler ici et là qu'il existait des micros similaires aux Schoeps pour le prix d'une suspension, j'ai décidé de tenter de m'en procurer un.
J'avais pu écouter le couple ORTF de Superlux en comparaison avec le célèbre ORTF de chez Schoeps et j'avais été agréablement surpris !
Cherchant un couple XY, j'ai décidé de tenter ce Superlx E524/D. Et qu'elle surprise ! Le rapport signal sur bruit est très bon. La réponse en fréquence, passé la lecture de la doc qui veut le plus souvent rien dire, et vraiment très linéaire. Les aigus ne sont pas "gonflés" pour donner de la brillance, flater nos oreilles et masquer le comportement chaotiques dans le bas du spectre de certains micro low-cost.
Bref je l'utilise pour enregistrer des ambiances, des bruitages et je l'ai essayé sur une guitare acoustique. Il est très polyvalent et le son est très bon.
De plus, le corps du micro est plus fin que la moyenne dans ce type de micro XY. Il rentre dans les suspension Lyre de mon Rode Blimp MkII ce qui est parfait lorsque je sors pour enregistrer des bruitages et des ambiances !
Bref que vous cherchez un couple XY pour de la musique ou du "field recording" je vous le recommande fortement !