Ayant déjà une Spark Mini Booster, placée en aval de mes saturations pour augmenter le volume, je pensais que mettre sa grande sœur en amont pour augmenter le gain serait redoutable. Au final, je ne m'en sers pas des masses et elle reste dans un tiroir la plupart du temps.
Non pas que ce soit une mauvaise pédale, c'est même un vrai couteau suisse avec ses diverses possibilités !
- L'interrupteur du haut permet de changer drastiquement le son en gonflant les médiums (Mid) ou presque tout sauf les aigus (position Fat).
- Les réglages de graves et d'aigus donnent la possibilité d'affiner/de rééquilibrer le son.
- Le gain et le volume (Level) offrent un boost potentiellement conséquent, avec peut-être une légère compression si le gain est élevé.
Alors vous allez me dire « mais où est le problème ? » après avoir lu ça. Eh bien justement, tout ça fait qu'il y a un peu trop de possibilités, je trouve que c'est un peu une usine à gaz pour pas grand chose. Après avoir trituré les différents réglages pendant un moment, j'en suis revenu à une MXR Micro Amp Plus qui, avec ses simples contrôles de gain, de graves et d'aigus, me semble bien plus intuitive à utiliser. Depuis, j'utilise même une MXR Sugar Drive (qui me réjouit nettement plus côté son) pour remplir la fonction à laquelle je destinais la Spark Booster ! Je vais donc probablement revendre cette dernière.
Le petit point négatif (et objectif) que je lui trouve aussi est qu'elle est un peu grosse pour sa fonction. Finalement, c'est un peu tout l'inverse de la Spark Mini Booster.