Il y a un monde avant les multipaires et un après. Le premier, même quand on est soigneux et organisé, ressemble à un champ de bataille. Au bout d'un certain temps, on ne reconnaît plus l'ennemi de l'allié. Alors on cherche le plan des branchements mais où est-il donc passer...on ne le trouve plus...tout se mélange...la gorge se sert...les glandes lacrymales sont au bord de la sécrétion, on est tenté de laisser tomber quand on ne s'arrache pas les cheveux en éructant des borborygmes bien inutiles. En un mot, on perd du temps et tout allant.
Bon, j'ai pris plusieurs multipaires de cette marque pour câbler un studio 16 pistes, Micros vers Table vers Cartes son. Je n'ai connu aucun faux contact, aucun parasite, bref pas de mauvaise surprise. En même temps, j'évite autant que faire se peut de coller ensemble les câbles d'alimentation et les lignes son.
Le Snake M6 :
on n'aime ou on n'aime pas le design mais côte positif, 1) il est lourd donc 2) stable, en cas de problème 3) on peut le démonter (cruciforme), refaire les soudures ou 4) changer les connexions. 5) Les embases XLR femelles type Neutrik sont en métal 6) avec loquet de sécurité et 7) aucun souci de branchement, ça ne force pas ni ne nage, du moins d'après mon expérience avec divers câbles micro de différents marques. 8) Le collier de numérotation sur chaque connecteur mâle côté table est repositionnable (remarquable !)
Coté négatif, 1) il n'y a pas de patin dessous, il faut donc en rajouter si le sol est délicat ou glissant. 2) les connecteurs mâles côté table, bien que de qualité tout à fait acceptable et parfaitement fonctionnels, me semblent fragiles. Ceci étant dit, ils ne sont pas thermosoudés donc réparables, on peut aussi les remplacer.
Pour ce qui est du design, je ne suis pas fan du 3 d'un côté, 3 de l'autre mais ça le rend aussi plus compact, moins en longueur quoique pas forcément moins encombrant.
En bref et pour conclure, depuis mon passage dans le monde du multipaire et pour mon utilisation non nomade, je n'ai rien à déplorer de vraiment négatif, en particulier pour ce produit que j'utilise depuis 2 ans et 4 mois. Quant à la "corvée" du montage/démontage, cela devient presque un plaisir. Devant tant d'avantages, je m'égosille à tue-tête, les bras en avant : "non, rien de rien, je ne regrette rien";-). Voilà, l'investissement est recommandé.