Quand on enregistre en mode "overdub", on n'a en général rien à craindre en termes de diaphonie. En revanche, ce genre de problème peut apparaître lorsque plusieurs artistes sont enregistrés en même temps dans un (trop) petit espace. L'un des instruments qui se fait toujours remarquer dans ce genre de situations, c'est la batterie. Le panneau DS5-4 Drum Shield de t.akustik apporte la solution adéquate à ce problème. La nature transparente de l'acrylique dont il est constitué garantit que les différents participants à l'enregistrement puissent garder le contact visuel entre eux.
Le DS5-4 Drum Shield de t.akustik est constitué de quatre éléments séparés qui sont reliés par des attaches dédiées. Une fois que les éléments ont été assemblés entre eux, la manipulation de l'ensemble est très aisée. Pour le transporter, il suffit de le replier à la manière d'un accordéon - et de le re-déplier lorsqu'on souhaite l'installer. Impossible de faire plus simple. La hauteur d'un seul élément est de 166cm, la largeur de 60cm et l'épaisseur de 5,5mm. L'ensemble assemblé mesure 240cm de large. Une fois replié, on peut le caler sous le bras pour le transport, en veillant toutefois au fait qu'il pèse environ 28,8kg.
Il n'y a pas que les techniciens en studio qui peuvent souhaiter isoler certaines sources sonores. Il arrive également qu'en situation de scène - ou même simplement de répétition - on puisse avoir besoin d'isoler un instrument. Le DS5-4 Drum Shield de t.akustik est un panneau transparent en acrylique qui garantit dans chaque situation une isolation sonore fiable permettant un contrôle efficace du volume des sources. Son tarif très abordable lui assure un rapport qualité/prix aussi intéressant pour les semi-professionnels que pour les pros.
t.akustik fait partie du portefeuille Thomann depuis 1997 et s'est forgée une solide réputation en proposant des produits de qualité à des prix très abordables. La marque s’est spécialisée dans des solutions qui optimisent l'acoustique des studios d'enregistrement, ou de tout autre lieu dans lequel on enregistre de la musique, en neutralisant au maximum les interférences éventuelles. Ainsi, si vous avez besoin d'absorbeurs, de diffuseurs sonores, de bass traps et bien plus encore, la vaste gamme de t.akustik vaut vraiment le détour.
Alors certes, le DS5-4 porte la dénomination "Drum Shield", mais il peut également servir à isoler des amplis ou d'autres instruments, sans limitation aucune. On peut l'employer aussi bien dans des contextes professionnels tels que la scène ou le studio, que dans le cadre privé. Notamment dans les petites salles de répétition où le volume sonore peut vite devenir assourdissant, et où le moindre amortissement sonore peut être le bienvenu. Pour faire court: vos oreilles lui diront merci !