J'hésitais entre l'Isovox et une solution alternative de qualité (comme tous bons "radins" qui cherchent à optimiser leurs dépenses). Les produits Thomann sont souvent surprenants, bon marché et performants (comme les excellentes enceintes Celestion dans les corps de baffles).
J'avais pu déjà tester la cabine Isovox (première version) : confort d'utilisation assez relatif, mais pour les prises voix-off, c'est tout de même opérationnel (à condition d'utiliser le bon micro adapté : Isovox utiliser un Ehrlund "modifié" pour l'occasion).
Dans cette version "bon marché" de l'Isovox... eh bien, on demeure dans le "rustique" qui fonctionne (isolation, lampe, support magnétique pour texte, support micro réglable hauteur et profondeur...)
Je n'avais pas pu réaliser un noise floor avec l'Isovox, mais avec cette version T-Akustik et un Ehrlund EHR-M (donc très très sensible), j'arrive sans peine à -64 DB (pour un peak "voix" à -6DB) à l'intérieur d'une salle non traitée phoniquement et en bordure de route. Voilà pour l'essentiel...
Le grand reproche que l'on puisse faire à cette cabine, c'est son manque de mobilité... elle arrive dans un énorme carton "ready to use" : pas de montage... et donc pas de démontage non plus (sauf erreur de ma par).
C'est embêtant pour réaliser des VO en prod "nomade" : chose qui est possible avec l'Isovox. Ensuite, le rapport qualité/prix de ce produit T-Akustik est indéniablement plus confortable.