C'est un bon rapport prix performance. Résultat bien meilleur que les mousses entrée de gamme. La mélamine possède réellement des qualités acoustique, et ça marche.
J'ai utilisé ces plaques pour fabriquer des panneaux acoustiques mobiles de 1m x 1m, avec un cadre en bois et une planche alvéolée qui sert de support. C'est très pratique en home studio.
Il existe d'autres solutions si on désire réaliser des panneaux acoustiques plus performants, mais la mélamine permet d'aller vite, et le résultat esthétique est bon.
On peut aussi utiliser ces panneaux pour compléter efficacement d'autres systèmes de correction acoustique. Pour le collage, je conseille la colle spéciale, qui est une colle qui ne laisse pas de traces si on décolle le panneau.
Attention, si on se sert du panneau seul, en nomade ou mobile, il faut être très délicat lors des manipulations, la mousse de mélamine est très fragile et casse rapidement.
Pour cela, l'utilisation sur des surfaces non accessibles (partie haute des murs, plafonds, etc) est peut être préférable. C'est peut être mieux que de l'installer dans un endroit où les personnes risquent de frotter le panneau ou s'appuyer dessus.