J'ai commandé le SC600 pour un usage assez délicat vu qu'il s'agit d'un micro studio, à savoir capter des voix d'enfants sur scène, en me disant que, pour le prix, je ne risquais pas grand-chose...
J'ai l'habitude des bons micros et une solide expérience technique, or je dois dire que pour la prise de voix en milieu bruyant à 20-30 cm de distance, sur les critères de sensibilité et surtout de fidélité et de recul de bruit de fond, ce micro est tout bonnement incroyable et capable de se mesurer à des produits au moins 10 fois plus cher! De plus, un gosse a fait basculer le pied et le micro a encaissé sans dommage...Je l'ai démonté par curiosité, la construction est solide, au dessus de ce à quoi on peut s'attendre à ce tarif. La capsule est superbe.
Très pratique, le commutateur permettant de passer d'un diagramme de directivité cardioïde au diagramme en huit, et aussi le commutateur pour un filtre passe-haut efficace et qui fait simplement son travail.
La seule contrainte est l'obligation d'utiliser un filtre anti-pop,ce type de micro ne supportant vraiment pas la saturation (normal) et bien sûr, le support araignée fourni avec ( dont la vis de serrage, bien que solide, est un point faible).
J'imagine que les plaintes que l'on peut lire içi et là sur ce produit son dues à un contrôle qualité certainement léger voire inexistant vu le prix, d'où des exemplaires de temps en temps défectueux...d'autre part, au regard de mes observations, je soupconne fort certains puristes de ne pas encaisser le fait qu'un micro à moins de 100 euros soit capable de faire presque jeu égal avec les Schoeps, Neumann et autres modèles de luxe qu'ils sont sensés imiter...
Un produit vraiment épatant!