Si le DP-51 B sait se faire remarquer visuellement par sa finition noire brillante, c’est surtout par ses qualités internes qu’il saura s’imposer. Grâce à ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités que l’on ne trouve souvent que dans des modèles sensiblement plus chers, il représente non seulement une alternative raffinée et polyvalente à un piano acoustique, mais également un peu plus. L’accent est mis sur le rapport qualité / prix : un super son, un clavier de haute qualité et de multiples fonctions modernes, le tout pour un prix étudié.
Ses 40 sonorités, qui incluent à côté de différents pianos à queue de nombreux autres instruments comme des orgues, des pianos électriques, des cordes et des instruments à vent, permettent au DP-51 B de se montrer très polyvalent et de donner des ailes à votre créativité, quel que soit votre niveau. Il vous aidera également à mieux vous entraîner grâce à des fonctions telles que le métronome, l’enregistrement possible de 5 morceaux personnels, ou encore les modes "dual", "split" et "TWINOVA" qui permettent de combiner plusieurs sonorités ou de les répartir sur le clavier. La qualité du son est toujours garantie : les deux haut-parleurs puissants tout comme les deux sorties casque permettent le jeu à tous les volumes, à deux ou à quatre mains.
Le clavier représente l’un des points forts du DP-51 B. Il est basé sur une mécanique à marteaux, dispose d’un réglage possible de la vélocité et propose un revêtement imitant l’ivoire et particulièrement agréable. On obtient ainsi une sensation de jeu authentique et de haute qualité qui séduira tout autant les débutants que les pianistes confirmés. La technologie "Tri-Sensor" assure avec ses trois capteurs (comme son nom l’indique) une traduction particulièrement fine et fiable de votre jeu – et ce, que vous interprétiez une sonate ou que vous vous lâchiez sur un boogie-woogie. Sa polyphonie de 128 voix permet de se confronter également aux arrangements les plus riches sans aucun problème, même lors de l’utilisation des trois pédales intégrées.
Les instruments Thomann, fabriqués par des grands noms dans leurs domaines respectifs, occupent une place de plus en plus importante dans notre catalogue à côté des grandes marques connues du public. Les pianos numériques Thomann présentent un rapport qualité-prix imbattable et ne s'adressent pas uniquement aux débutants et aux élèves musiciens. Ils s'imposent par des caractéristiques techniques habituellement réservées à des instruments professionnels bien plus chers, mais surtout par leur qualité sonore sans compromis.
Le DP-51 B intègre 61 morceaux d’exercice de tous genres. Lors de la lecture de ces morceaux, on peut muter la main gauche ou la main droite pour la jouer soi-même. Un autre moyen pour s’entraîner sur de la musique consiste à en diffuser à partir d’un lecteur branché à l’entrée auxiliaire du piano numérique. Via la sortie auxiliaire, on peut envoyer le signal issu du piano vers une sono externe ou en système d’enregistrement. Et le DP-51 B saura également très bien communiquer avec un ordinateur : il dispose non seulement d’une entrée et d’une sortie MIDI, mais également d’une prise USB, de telle manière que l’on puisse l’utiliser sans problème avec n’importe quel logiciel de musique sur votre PC.
Plus en détail : le mode TWINOVA
Le mode TWINOVA du DP-51 B est particulièrement adapté à l’enseignement. Tout comme avec le mode "split", le clavier est divisé en deux zones. Mais contrairement au mode "split", les deux zones ne sont pas associées à deux sonorités différentes, mais à la même sonorité, et sur la même tessiture. De cette manière, l’élève et le professeur peuvent être assis l’un à côté de l’autre et accéder au même ensemble de notes.