C'est ça, le problème, quand on fait un peu de home studio : le matériel, ça prend diablement de la place. Avec les cables, les micros, préamplis, cartes sons, claviers, pieds, et j'en passe, c'est vite l'enfer à transporter.
Thomann propose ici sa version du sac de transport du home studiste, et ça fonctionne bien.
Certes, il n'est pas immense, mais franchement, si j'avais voulu plus grand, j'aurais pris une valise. C'est un sac qui permet d'emporter rapidement et avec facilité un peu de matériel nomade. La partie centrale permet d'y glisser un clavier maître 25 touches sur une moitié, et préamplis, cartes son, etc. dans l'autre moitié. Techniquement, on pourrait mettre deux clavier maîtres, mais ça serait quand même assez serré. C'est donc un peu moins. La partie qui se rabat au dessus pour fermer le sac possède un filet pour y glisser quelques objets accessibles rapidement, et la partie rabattable est en fait une grosse poche, pour y mettre quelques micros, par exemple, et leurs housses de transport.
Devant, il y a un compartiment pour y glisser des documents, partitions, cds, etc. Sur les côtés, il y a également des compartiments pour y ranger des cables, des adaptateurs, des petits trucs qui traînent toujours et qu'on est sûr de pouvoir retrouver facilement ici.
On peut le porter aux épaules ou en bandouillère, grâce à une sangle détachable. L'ensemble est plutôt bien protégé à l'intérieur. Les cloisons ne sont pas vraiment blindées, mais j'ai tout de même confiance, et je ne m'amuse pas à le balancer par terre de toute manière.
Alors certes, ce n'est que 30 euros, donc on ne peut pas s'attendre à du haut de gamme en terme de qualité de fabrication sur les coutures et compagnie, mais franchement, pour le prix, j'en suis très satisfait. C'est vraiment très pratique.