On est clairement ici sur un ampli typé Blackface pour le canal Rhythm et plutôt Tweed pour le canal lead. Très belles couleurs vintage pour cet ampli "boutique" au son très authentique, qui demande néanmoins à être apprivoisé car le moindre bruit, le moindre défaut de jeu s'entend.
Je l'utilise avec une stratocaster et quelques pédales (boost, OD, compresseur, chorus, etc.) et ça marche superbement. Le son d'un certain Knopfler est là, quel plaisir !
Chaud, authentique, vivant — tous les adjectifs habituels pour décrire le son qu'on aime peuvent servir ici.
Une belle réverb spring (musicale, jamais encombrante) et un tremolo (très beau également mais plus envahissant, lui) sont aussi de la partie.
Le look turquoise est très réussi et fait toujours son petit effet. Un côté surfeur américain, ce look. La construction aussi belle que solide.
L'atténuateur intégré permet de contrôler le niveau de dB en toutes circonstances : salon, répétition, concert, etc. Un vrai plus, qui s'ajoute néanmoins au coût de l'ampli.
Au départ le son saturait trop vite à mon goût, du coup j'ai changé les deux premières lampes pour "adoucir" l'ampli : à présent il est parfait à mon goût. Je pense changer les autres lampes car celles d'origines ne convenaient pas, sans que j'arrive à expliquer pourquoi (le long trajet ?).