1ère (bonne !) impression: livraison ultra rapide, emballage soigné et montage enfantin.
La prise, non fournie à la base, a des vis un peu fermes à serrer mais qui bloquent bien les fils.
Les fils sont étamés, ce qui est une bonne chose.
Et question qualité de fabrication, elle est bonne: rien à redire !
Par contre pour ce qui est de l'ampoule, j'ai demandé à changer celle préconisée par une + puissante car j'ai lu dans les commentaires que la 500W n'éclairait guère plus qu'une 300..., du reste c'est marqué sur le projo qu'il accepte les 650W
Du coup j'ai pris la "Osram 64686 650W/240V DYR", également en vente chez Thomann, sur un simple coup de fil et ce sans supplément de prix !
(A ce sujet il est déconseillé de toucher ce type d'ampoule avec les doigts, ou alors vous la nettoyez à l'alcool une fois en place, ensuite vous n'y touchez plus !)
Par contre quand vous l'allumez ça pue grave ! Avec la chaleur il y a cette odeur bizarre qu'on retrouve dans pas mal de matériel chinois, une espèce d'odeur d'huile de vidange un peu nauséeuse..., bref j'espère que ça va passer avec le temps !
Et puis ça chauffe, normal pour ce type d'éclairage, mais le truc c'est que le projecteur chauffe aussi ! Heureusement il a une bonne poignée d'orientation, bien dimensionnée, qui elle ne chauffe pas.
Question poids, oui il est un peu lourd, inutile d'essayer de le placer sur un support de projecteur photo low-cost: ça risque fort de plier ! Ou alors avec pied costaud et un adaptateur spécial, exemple: Manfrotto 014MS, merci à Félix pour le tuyau ! ;)
La grille avant ne sert à rien, à part bloquer de la lumière, virez-la !
En situation on a plus qu'intérêt à avancer l'ampoule très près de la lentille Fresnel et à utiliser le projecteur à 5 ou 6 mètres minimum du sujet, quitte à resserrer le barndoor, sinon vous aurez trop de vignettage (coins sombres).
Je sais c'est le but d'une lentille Fresnel mais là c'est quand même un peu trop !
Et l'ampoule que j'ai commandée a le même défaut que ce que j'ai pu lire dans les comms sur la 500w: elle a un rendu beaucoup trop chaud !
Mais vous pourrez facilement régler la balance des blancs de votre appareil (ex. Picture Control chez Nikon)
Pour résumer, je ne regrette vraiment pas mon achat.
J'avais oublié l'idée de m'en acheter un un jour vus les prix !
Et je n'étais pas prêt non plus à perdre mon argent avec des lentilles en plastique à 2 balles..., et puis je suis tombé sur celui-ci un peu par hasard, à un prix défiant toute concurrence !
J'ai lu les avis, - pratiquement tous positifs, et j'ai tout de suite tapé le code la carte bleue !
En 1 mot je suis ravi et je le recommande chaudement !!!