Déjà possesseur de la version gold, je souhaitais en ajouter une seconde pour avoir le choix de les stacker. L’idée était d’en avoir une réglée en low gain avec le output bien haut pour obtenir un son claquant et clean blues boosté et la seconde avec plus de gain juste derrière dans le chaînage pour avoir un son plus sale avec un gain plus fort. Du coup j’ai trois options: low gain avec ma première seule, dirty avec la seconde seule et lead avec les deux. Sans apporter de souffle supplémentaire car le gain général reste de toute façon très facile à contrôler. Cela marche bien même si cela prend bcp de place sur le pedal board.
Concernant le son, je ne sais pas si c’est psycho acoustique, mais je trouve qu’il y a une différence de rendu entre les pédales… le son de la silver me semble plus trebly et agressif à réglage égal… j’ai bien sûr vérifié la position du switch a l’arrière qui dans sa position on donne un son plus épais, ce qui permet d’augmenter encore les possibilités d’un tel couplage.
Cela doit être dû à la position dans la chaîne, je dois préciser que j’ai placé une Jan Ray de chez Vemuram entre les deux, histoire de la booster avec la gold (augmentation du gain) ou au contraire de la booster niveau volume (pour le lead) avec la silver qui se trouve derrière.
Bref bcp d’investigations et de plaisir !
C’est une excellente pédale pour qui a en tête un son vintage avec un grain très organique !
Il est certain qu’une telle reproduction est dediee à des sons spécifiques et dans ce registre, c’est vraiment très bon.
Petit conseil réglage: sur la pedale, réglez un volume (gain) en entre 9h et 11h et exploitez plutôt le potard output pour driver un ampli déjà un peu saturé et c’est purement magique. On gère le tout avec le potard de volume de la guitare.
Je referai ce choix sans hésiter.