Malgré une collection de pédales Fuzz pléthorique, des plus anciennes aux plus modernes et des plus classiques aux plus inutilisables, cette Boss Waza Craft reste une référence.
Sur une île déserte, je prendrai sans doute celle-ci pour sa versatilité et sa polyvalence, mais je verserai une larme pour ma Fuzz War ;)
- Qualité de fabrication / finition au top.
- Lisibilité nickel.
- Potards parfait (ni trop souple ni trop rigide, avec aucun jeux)
- Silence de fonctionnement (pas de gros "CLICK" qui passe dans le micro quand vous enclenchez au pied)
- Aucun buzz avec une alim correct.
- La couleur est bof je trouve, mais c'est relatif...
- Qualité des composant Waza sans compromis.
- Positions "V" pour Vintage et "M" pour Modern très efficace.
- Un buffer de qualité, pour un son limpide en mode Bypass.
Cette pédale déstructure votre son, et c'est bien ce que l'on demande à une Fuzz, mais n'annihile pas complètement votre jeux. Le son reste "écoutable" et relativement propre... pour une Fuzz ! Pour un peu que ça veuille dire quelque chose ;)
Les deux positions "V" pour le son Vintage et "M" pour le son Modern modifies également la course des potards, et ça fonctionne très bien. Vous avez clairement deux pédales en une, avec des réglages et une course des potards adapté à chaque mode, efficace et malin !
Avec des P90 avec un niveau de sortie médium, je préfère de très loin jouer en mode "V", le son est Fuzzi à souhait, retour au 70's garantie !!!
Avec des humbucker avec un niveau de sortie élevé, le mode "M" est bien plus indiqué et surtout beaucoup plus gros & gras comme on peut s'en douter. Y'a moyen de décoller la tapisserie !
En conclusion : Cette Fuzz s'adapte à tout les styles de jeux et toutes les configurations de micros, n'est jamais "extrême" mais peut toutefois s'énerver franchement (dans les 2 modes), ça reste une Fuzz quand même ! Chez Boss, ils savent faire de très bonnes pédales depuis quelques décennies, et le prouve encore avec cette excellente FZ-1W, mais la couleur est franchement moche.