Ce chevalet noir est magnifique ! Sa conception est surprenante et sa mise en oeuvre nécessite un minimum de matériel et de savoir-faire. Il faut pratiquer une défonce pour le chevalet et le cordier, cela signifie qu'il vaut mieux faire appel à un luthier si l'on n'a jamais posé que des " Fender replacement " ;) La pose m'a demandé 3 heures de travail environ (je ne suis pas luthier mais néanmoins équipé).
Sinon, les possibilités de réglages sont grandes, base du chevalet et pontets, à la limite on s'y perd un peu. Personnellement, j'ai travaillé sur les pontets uniquement... Niveau rendu sonore, il se situe dans les standards Leo Quan, mes autres basses en sont équipées :)
Au final, je ne regrette pas mon achat. ce chevalet est magnifique en noir, allège la ligne générale de ma basse ( on n'est pas en présence d'un gros pavé genre Badass II), son poids respectable permet de bien asseoir l'instrument (la basse ne risque pas de piquer du nez !) et surtout l'action des cordes n'est pas entravée ! Seul regret, aucun plan de montage n'est fourni avec le chevalet, J'ai pu me débrouiller grâce à un ami qui possède une Warwick, cela m'a fait gagner beaucoup de temps, sans cela j'avoue que j'aurais vraiment hésité à attaquer le corps de la belle !