Offre Bundle comprenant
Piano de scène
Support de piano numérique
Le Yamaha P-145 est le modèle d’entrée de gamme de la série P. Grâce à son clavier de nouvelle conception, il est encore un peu plus léger et compact que le prédécesseur, tout en offrant une sensation de jeu et un son de grande qualité. Ces avantages en font une alternative pratique à un piano ou à un piano numérique encombrant, par exemple si l’espace à la maison est limité, ou si l’on souhaite emmener l’instrument pour des cours, des concerts ou des séances avec des amis. Avec ses commandes simples et confortables, son choix de sons restreint mais de qualité, ses haut-parleurs intégrés et sa fonction « » « soundboost », ce clavier est destiné à être joué n’importe où, sans problèmes et sans histoires. Le métronome intégré offre une aide utile pour les exercices, et grâce au mode « duo », l’instrument peut être joué à quatre mains. Dans ce bundle, le piano est livré avec un support de couleur assortie.
Le Yamaha P-145 est équipé d’un clavier de type GHC (Graded Hammer Compact). Ceci signifie que les touches sont plus lestées dans les graves et plus légères dans les aigus. Le clavier a été conçu pour offrir un toucher similaire à celui d’un vrai piano. C’est donc une bonne solution pour ceux qui souhaitent se préparer à jouer un instrument équipé d’une mécanique à marteaux. Le clavier complet à 88 touches permet de jouer tout le répertoire classique. Les 10 sons intégrés comportent des pianos, des pianos électriques, des orgues, des cordes, un accordéon et un clavecin. Le son principal provient d’un piano à queue de concert Yamaha, le CFIIIS, qui dispose d’une résonance d’étouffoir. Pour créer des mélanges sonores spéciaux, deux sons peuvent être combinés, par exemple un piano et des cordes pour une ballade. Les connexions externes peuvent accueillir la pédale de sustain fournie, un casque et, via USB, un ordinateur ou une tablette.
Le Yamaha P-145 est adapté aux exigences des intéressés qui souhaitent apprendre le piano. Il est facile à jouer, tout en offrant des exigences similaires à celles d’une mécanique à marteaux que le musicien voudra peut-être jouer plus tard. Le boîtier très compact est facile à transporter, grâce à son poids léger de 11kg. Si l’on souhaite l’utiliser en mode stationnaire, il peut être monté sur le support L-100 disponible en option, qui peut être équipé du pédalier triple LP-5A. Cette configuration permet d’utiliser le sustain, le sostenuto et la fonction d’étouffoir comme sur un piano acoustique. Le P-145 possède une fonction « duo » qui permet de diviser le clavier en deux zones d’une gamme identique. Le professeur et l’élève peuvent donc jouer côte à côte, avec le même son de piano.
Yamaha est l’un des fabricants d’instruments de musique et de matériel audio les plus connus, et ce depuis plusieurs décennies. C’est au 19e siècle qu’a débuté l’histoire de la firme japonaise avec l’Harmonium. Le catalogue n’a ensuite jamais cessé de s’étoffer, au point que Yamaha est devenu l’un des rares fabricants à proposer la gamme complète des instruments de musique : des pianos d’étude et de concert jusqu’aux claviers électroniques et les synthétiseurs en passant par les guitares, les instruments à vents et les cordes, les batteries et les percussions. Mais la marque a su aussi se tailler une place dans le domaine technique avec notamment des consoles de mixage, des amplificateurs et des systèmes de sonorisation. Yamaha a depuis toujours cherché à associer la technologie moderne au savoir-faire traditionnel.
Un pupitre amovible qui peut être facilement installé sur le dessus est inclus. Il peut accueillir non seulement des partitions classiques, mais également une tablette ou un smartphone qui peut être connecté au clavier via USB/MIDI ou via l’adaptateur Bluetooth Yamaha UD-BT01 disponible en option (iOS iniquement). Yamaha met à disposition l’application gratuite « Smart Pianist » qui n’affiche pas seulement des partitions, mais offre d’autre fonctions intéressantes. Par exemple, des morceaux de musique peuvent être joués via MIDI. Le pianiste peut alors les écouter tranquillement avant de les rejouer, ou jouer sur la piste d’exercice. De plus, l’application permet de commander confortablement les fonctions du clavier (selon le modèle raccordé), comme avec une télécommande. Le support inclus dans le bundle constitue le complément parfait du piano, tant sur le plan visuel que fonctionnel.