Clavier acheté pour remplacer à la fois un piano numérique en panne définitive et un Hammond XB2 vieillissant. Le CK88 offre les tirettes du Hammond avec en plus un choix d'orgues qui ne se contente pas du Hammond mais comporte aussi des Farfisa, Vox, ou Yamaha bien sûr!
Côté pianos, très bien aussi (Yamaha a fait ses preuves) mais j'ai un faible pour les Fender Rhodes: à ce prix là je trouve que le son crunchy est excellent (meilleur que celui du Studiologic. Le clavier répond aux sollicitations même si c'est un clavier de 88 touches lestées.
De plus, une mini table de mixage permet d'utiliser trois sons différents, mélangés ou splittés (2 splits donc 3 régions de clavier!) avec un repérage par couleur pour chaque tranche (les effets assignés à une tranche s'allument de la même couleur que la tranche sélectionnée!)
Et encore en plus, une entrée analogique permet le branchement via 2 jacks d'une source (téléphone, ordi, guitare, autre clavier, etc...) qui sera gérable par la sortie son du CK88, notamment par l'excellent ampli (2 x 7w) bien suffisant dans les situations en acoustique. L'ergonomie est très bien pensée et l'utilisation des menus peut s'avérer utile hors scène mais pas plus. Il comporte des mémoires de scène suffisantes. On peut y brancher 2 pédales, un casque. Connexions MIDI et USB.
Petit plus, lorsque branché à une sono, choix de conserver le son de l'ampli interne ou pas.
En bref, un petit bijou dans cette gamme de prix!