Edit Après un 4 ans d'usage varié, avis personnel
Ride 20 pouces : une médium? Ping défini étincelant dans son genre grave et harmonieux " sombre", sustain vibrant d'une projection " loud" avec beaucoup d'harmoniques " dark" changeante decreshendo!
!Volume moyen qui se distord disgracieusement en jouant très fort, sa note est étrange comparativement à la crash 16 pouces qui maintient son équilibre en jouant fort!
Crashable en douceur
Hit Hat:
Le frappé bottom up est assez puisant et bien équilibré!! Le Tss est pas trop surprenant par rapport au set. L'articulation est chatoyante, énergétique. Pour le corps (HH TOP) serré ou pas : vibrations basse tonalité mais pas aussi "enivrante" que la vibration du reste: le sustain est plus court et pas enveloppant; peu être une note différente d'une cymbale à l'autre, la mienne est trop haute par rapport aux autres éléments?.
Crash de 16 pouces : une vibration offrant une résonance remarquable avec la tenue te sa note parfaite qui démontre une excellente construction, ma crash 18 et la ride 20 sont en dessous en terme de distorsion
DONC:
"Négatif " : Ride enivrante impossible à pousser en volume sans distortion : Un manque d'amplification stable et équilibrée dans ce set.
"Positif " timbre bas, " sombre, obscur" et résonance " ombreuse" de grande amplitude... les roulements qui s'étouffent lentement en de subtil sustain complexe et riches décrescendo, spécifique à ces cymbales (je dirais harmonique type fibronacci !!??!) . Surtout pour la 16 et la ride, leurs cloches, les bords sont les zone les plus harmonieuses...
édit: 2024: remonte les étoiles!!!
L'équilibre du set est présent, les trou de support sont parfaitement centrés, un son précis, une bonne attaque, une harmonique constante et typique, un sustain assez long et pas trop de distorsion, une réponse variable qui offre une richesse de sons.
Design noire unique, elles marquent avec les baguettes en chêne ( dépôt de bois), je n'ai pas d'usure ou problème remarqués ( sauf les logo mais j'évite de frapper dessus), mais elles usent les bois durs!?! Donc salissantes.
Les pings sont tous excellent dans leur caractère atypique: attaque ronde et organique,
Donc un design et un son unique plutôt très qualitatif qu'on peu inclure dans tout genre électro, child, house, deep jazz, ethnique chamanique voire oriental, aussi médiéval et toute musicothérapie...