La pédale est compacte, transportable, légère. Ses boutons fonctionnent bien sous le pied. Je l'ai emballée dans un sac plastique pour éviter de l'encrasser à l'usage.
Pour régler le défilement, il faut maintenir le bouton gauche à l'allumage puis sélectionner le bouton gauche, le droit ou, pour un défilement horizontal, les deux.
Elle ne fonctionne qu'avec des appareils d'après 2012 équipés de Bluetooth 4.0 LE. Oubliez donc les vieilles tablettes et les ordinateurs anciens, qui ne verront pas la pédale. J'ai commandé un dongle USB BT 4.0. Je reviendrai plus tard.
Le logiciel (app pour ipad) a l'ergonomie d'une usine à gaz. Aucun réglage n'est possible. On est empoisonné par les procédures d'enregistrement, création de compte etc... Insupportable et sans intérêt. Mais une fois qu'on a fait le tour (une heure pour moi qui ne suis pas un débutant), ça fonctionne très bien. Les tournes sont fiables (une seule tourne par impulsion) et l'affichage bien lisible. Malheureusement, le zoom n'est pas permanent. Du coup, attention au cadrage des partoches PDF importées.
La pédale ne fonctionne pas avec d'autres applications que
iKlip Stage.
La version Androïd, téléchargée sur mon téléphone, ne marche pas (écrans noirs, retour impossible). Vraiment mauvaise.
Bilan : peut mieux faire.
Bonne nouvelle : la pédale fonctionne avec Piascore.
J'ai été surpris au début de ne pas avoir accès au clavier virtuel de la tablette quand la pédale est branchée. En fait elle se substitue au clavier de la tablette et on n'y peut rien.
Après plusieurs années d'utilisation, je mets 5* au matériel et 2 au logiciel.
Iklip stage is not easy to use and very limited.
The pedal is perfect with Piascore.
When I use the pedal, the Ipad virtual keyboard is out of order because the BlueTurn is known by the tablet as a physical keyboard.
So, to change title or to download scores, I have to turn bluetooth or BlueTurn off.
So : good hardware, bad software.