Je crois qu'AKG a réalisé le micro chant parfait. Si, si.
Pour moi, tous les autres micros que je connais peuvent aller se rhabiller.
- Un son d'une netteté, d'une précision, d'une pureté, d'une finesse que je ne connaissais qu'avec des micros de studio à large membrane. Le C5 est dépassé. Pourtant c'était déjà une référence..
- Absence TOTALE de bruit de manipulation. La suspension est divine.
- IMPOSSIBLE à faire saturer. Je me suis amusé à gueuler dedans comme un dingue, jamais le moindre signe de saturation.
- Une résistance TOTALE aux pétantes / plosives. Ce micro renvoie le pop killer au rang d'accessoire obsolète digne d'un autre âge.
- Un rejet latéral exceptionnel, couplé à une zone de captage étendue, ce qui entraîne les deux avantages de pouvoir chanter avec un angle sans perte de clarté, ET un excellent rejet du feedback/larsen.
Bien que made in china, sa qualité de fabrication ne peut pas être prise en défaut à l'examen tactile et visuel. Un petit bijou.
Chose très rare car je suis un affreux difficile, je ne trouve à ce micro que des qualités et aucun défaut. Même pas son prix, quand on considère qu'il pourait remplacer sans problème des micros de studio qui coûtent jusqu'à 20 fois son prix. Je serais curieux de le comparer au Neumann M149. Je ne suis pas certain que ce dernier ferait beaucoup mieux.
Bravo AKG, et merci, c'est le micro chant de mes rêves.