J'ai acheté ce micro, séduit par son prix dérisoire, pour faire des enregistrements en home studio. J'étais plutôt habitué à travailler avec les C214 du même fabricant, et je cherchais un micro plus accessible (celui-ci est presque deux fois moins cher), tout en gardant la qualité légendaire d'AKG.
Lors du déballage, on trouve une magnifique bête fort lourde très bien conditionnée dans une boîte luxueuse, avec un système de montage ingénieux. Rien à redire, ça respire vraiment la qualité AKG.
En revanche, pour ce qui est du son, j'avoue avoir été un peu déçu. En effet, au premier essai, malheureusement plus d'un mois après réception, le micro a généré un souffle assez perceptible (ça aurait sans douté été imperceptible en live, mais en studio, c'était rédhibitoire). Je l'ai donc renvoyé pour réparation, ce en quoi le SAV de Thomann a parfaitement fait son travail.
Lors du second essai, après réparation, le souffle avait disparu. Pour autant, sa qualité n'égale pas celle du C214 avec lequel je le compare : le son est plus froid et plus métallique, beaucoup moins chaud et rond que celui de son concurrent.
A utiliser comme micro d'appoint seulement... ou bien pour les petits budgets... Personnellement, je crois que je ne referais pas cet achat, à moins d'avoir un besoin pressant d'un grand nombre de micros et d'un budget limité.
MAJ : Après quelques temps d'utilisation en studio, ce micro remonte dans mon estime. Malgré une légère infériorité par rapport au C214, il reste infiniment plus sensible que le Shure SM58 et fait parfaitement son travail, surtout appuyé par un 214. Il est vraiment correct par rapport à son prix, et n'avait pas vraiment mérité les trois étoiles que je lui avais assez méchamment attribuées au départ.