Le microphone à large membrane Lewitt LCT 240 PRO, d’une polyvalence étonnante, offre un accès facilité au monde de l’enregistrement professionnel et ce, à prix abordable. La capsule supporte des niveaux de pression acoustique très élevés, tout en bénéficiant des atouts sonores que propose la technologie à condensateur. Sa directivité cardioïde, bien équilibrée, s'adapte à bien plus que des enregistrements de voix et de chant. L’ensemble inclut une pochette de transport, une bonnette anti-vent et une pince de fixation. Dans ce bundle, le microphone est également livré avec la suspension élastique correspondante, qui permet de réduire les bruits parasites, comme les bruits de pas.
Le Lewitt LCT 240 PRO gère une pression acoustique maximale de 142dBSPL et offre une plage dynamique de 123dB. Ce microphone à condensateur polarisé en permanence nécessite une alimentation fantôme 48 Volts. Un câble XLR trois broches, vendu séparément, connecte son robuste boîtier en alliage de zinc de 310g à une interface audio ou une console de mixage qui alimente le micro tout en transférant le signal audio vers un système d’enregistrement ou de sonorisation. La membrane recouverte d’une feuille de mylar dorée capture un spectre de fréquences couvrant toute l’étendue de l’audition humaine. Une légère hausse autour de 10kHz et de 16kHz rehausse la clarté et la brillance des voix. Son diagramme polaire met en évidence une réponse cardioïde uniforme, ne se rétrécissant qu’au-delà de 16kHz pour maintenir un rendu sonore équilibré.
Idéal pour les débutants, le Lewitt LCT 240 PRO se fixe facilement à tout pied de micro grâce à l’adaptateur de pas de vis inclus. Les propriétaires de home studios peuvent exploiter sa directivité cardioïde pour réduire les effets d'une acoustique de pièce imparfaite. Pour les streamers, le logo de la marque indique clairement la direction d’utilisation, facilitant ainsi une mise en place rapide pour des interventions spontanées. Les podcasters et narrateurs bénéficient d’un son naturel grâce à la directivité cardioïde. Grâce à son prix modique, le filtre anti-pop LCT 50 PSX peut être facilement attribué à chaque chanteur se succédant au micro, garantissant ainsi une hygiène irréprochable. Enfin, la suspension élastique fournie avec l’ensemble facilite la capture d’un son de haute qualité et répond aux exigences des standards professionnels.
Fondée à Vienne en 2010, la moyenne entreprise autrichienne Lewitt se décrit comme la marque de microphones à la croissance la plus rapide au monde. D’ailleurs, Lewitt s’est très rapidement fait un nom parmi les producteurs. La raison: une équipe passionnée qui produit des microphones à condensateur au son remarquablement transparent avec un rapport signal / bruit très faible. Le développement est réalisé en Autriche, mais Lewitt est en mesure de proposer ses produits de haute qualité à des prix extrêmement bas, entre autres en fabriquant les microphones en Chine.
Les prises de voix avec le micro Lewitt LCT 240 PRO fonctionnent idéalement à une distance d’environ 15cm de la capsule. Le filtre anti-pop magnétique Lewitt LCT 50 PSX, disponible en option, offre une protection contre les plosives et l'humidité - d'autres modèles peuvent bien sûr être utilisés. Une fois le gain de l’équipement réglé afin d’éviter toute saturation, la session peut démarrer. Pour les voix parlées, un rapprochement du micro accentue la profondeur des graves. Tester différentes positions en prononçant une même phrase dans des pièces différentes avec des distances variées aide à obtenir la présence et le rendu des basses souhaités, idéal pour des vidéos de candidature ou autres. Polyvalent, le micro Lewitt LCT 240 PRO capte également les instruments comme les guitares acoustiques, les caisses claires, les cymbales ou comme overhead. En contexte live sur de petites scènes, ce modèle se positionne également comme une solution fiable et performante.