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Arturia PolyBrute 12

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Synthétiseur analogique polyphonique 12 voix

  • Clavier avec 61 touches sensibles à la vélocité et technologie FullTouch MPE
  • 2 oscillateurs analogiques: dents de scie, triangle + Metalizer, carré + largeur d'impulsion, Sub Osc, FM et Sync
  • Générateur de bruit avec couleur constante
  • Oscillateur et mélangeur de bruit avec routage de filtre
  • Design double filtre: Steiner-Parker multimode 12 dB et Ladder passe-bas 24 dB avec pilote de filtre
  • Filtre FM avec oscillateur ou modulation de bruit FM
  • 3 générateurs d'enveloppe (ADSR avec fonction de bouclage)
  • 3 LFOs: 2 LFOs multi-formes d'ondes avec options de phase, de fondu d'entrée et de synchronisation, LFO 3 avec forme d'ondes variable et fonction Retrig avancée
  • 3 emplacements d'effets stéréo numériques: modulation, réverbération et delay
  • Interface 12x32 pour la modulation (jusqu'à 32 destinations et 64 liens)
  • Matrice 64 points pour patcher en style modulaire
  • Séquenceur polyphonique de 64 pas avec enregistreur de mouvements et automation
  • Ecran OLED
  • 480 préréglages d'usine et 768 mémoires de préréglages
  • Contrôleur à ruban assignable
  • Contrôle Morphée 3 axes (contrôle de morphing, randomisation du séquenceur ou modes matriciels)
  • Molette de pitch bend et de modulation
  • Arpégiateur multimode
  • Commutateur Memory Protection
  • Sorties ligne sur 2x Jack 6,3 mm asymétrique
  • MIDI In/Out/ Thru sur prises DIN 5 broches
  • USB MIDI
  • Entrée/sortie Sync sur mini Jack 3,5 mm
  • Entrées pour pédales d'expression sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée pour pédale de sustain sur Jack 6,3 mm
  • Support en bois adapté 499838 optionnel non fourni
  • Dimensions (L x H x P): 972 x 156 x 435 mm
  • Poids: 22,8 kg
  • Logiciel PolyBrute Companion (PC/Mac) incl.
Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d'article 591526
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de touches 61
Sensible à la vélocité Oui
Aftertouch Oui
Splitage du clavier Oui
Molette de modulation Oui
Nombre de notes de polyphonie 12
Type de générateur de sons Analogique
Interface MIDI 1 x In, 1 x Out, 1 x Thru, USB
Type de sauvegarde Interne
Port USB Oui
Effets Oui
Arpégiateur Oui
Nombre de sorties analogiques 2
Sortie numérique Non
Écran Oui
Connexion pédale 2 x pédale, 1 x sustain
Dimensions 972 x 157 x 380 mm
Poids 22,8 kg
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3.669 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
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Vaisseau amiral analogique

Avec le PolyBrute 12, Arturia offre une version plus musclée du PolyBrute à 6 voix. Comme sur le PolyBrute 6, le PolyBrute 12 associe une puissante génération sonore analogique, des effets numériques et de nombreuses possibilités de contrôle. Mais par rapport à son prédécesseur, le nouveau synthé multiplie par 2 la polyphonie, les layers, les zones de split et le nombre de sonorités en mode « Unison ». Il embarque le nouveau clavier « FullTouch » qui propose l’aftertouch polyphonique et la compatibilité MPE. Tout cela lui permet d’offrir de toutes nouvelles possibilités pour un jeu expressif sur scène ou en studio. Son séquenceur, son arpégiateur, ses LFOs synchronisables et son logiciel de pilotage « PolyBrute Connect » lui permettent de s’intégrer aussi dans n’importe quelle configuration à base de STAN.

PolyBrute 12 d’Arturia

12 voix puissantes

Le PolyBrute 12 est un instrument totalement original qui ne copie aucun synthé des années 70 ou 80. Il dispose de deux VCOs par voix qui peuvent être associés pour de la modulation de fréquence ou en mode hard sync, d’une fonction « Metalizer » et d’un sub-oscillateur. On trouve aussi un filtre multi-modes Steiner Parker à 12dB de pente, ainsi qu’un filtre passe-bas de type « ladder » à 24dB de pente. Le son est rendu plus mordant ou plus rond grâce aux paramètres « Brute-factor » et « Drive ». 3 enveloppes, des LFOs et de nombreuses aides de jeu comme le ruban tactile et le contrôleur «3D « Morphée », sans oublier le morphing (chaque preset offre deux sonorités dont les valeurs peuvent être mixées ensemble via une commande) : tout est fait pour offrir aux musiciens et sound designers richesse sonore et modulations vivantes! L’équipement intègre aussi un séquenceur et un arpégiateur.

Détail du PolyBrute 12 d’Arturia

Synthétiseur analogique pour du sound-design en temps réel

Le PolyBrute 12 d’Arturia est un synthétiseur pour claviéristes et explorateurs sonores qui souhaitent dépasser les presets. Le contrôleur « Morphée » librement affectable, le ruban tactile, la fonction de morphing et les pédales optionnelles permettent d’agir efficacement sur les sons pendant le jeu lui-même. Avec ses 12 voix et sa génération sonore polyvalente, le Polybrute 12 d’Arturia offre des accords, des textures et des paysages sonores d’une grande diversité. On peut définir différentes zones, pratiques pour le jeu, ainsi qu’épaissir le son en additionnant les couches. Les pads, accords, leads, basses et effets spéciaux peuvent être assortis de modulations très diverses et précises pour des résultats encore plus expressifs. Avec ses possibilités plus développées que la plupart des synthés analogiques, le PolyBrute 12 s’adresse principalement aux sound designers exigeants.

Logo d’Arturia sur le Polybrute

À propos d'Arturia

La success-story d'Arturia a commencé avec les émulations logicielles de synthés analogiques célèbres comme le Minimoog de Moog, le Prophet 5 de Sequential Circuits ou le SEM d'Oberheim. Les instruments virtuels de la « V Collection » tiennent d'ailleurs toujours une place importante dans le catalogue de la marque française. Mais petit-à-petit, Arturia a également développé dans le domaine du hardware avec des synthétiseurs, des claviers-maîtres et des séquenceurs matériels. C'est ainsi que l'entreprise qui n'était au départ « qu »'un studio de développement logiciel s'est assuré avec le temps une place dans le monde de la synthèse analogique matérielle.

Expressivité maximale

Le PolyBrute 12 d’Arturia est équipé du clavier breveté FullTouch. Celui-ci n’est pas uniquement sensible à la vélocité, mais offre aussi l’aftertouch polyphonique et la possibilité unique sur un synthé analogique de prendre en compte la position du doigt sur la touche. Il embarque aussi des molettes de pitch et de modulation, un ruban tactile, le contrôleur « Morphée » qui peut piloter simultanément trois paramètres grâce à ses trois axes X, Y et Z. La puissante matrice de modulation permet une grande liberté d’affectation des sources de modulation et de leurs destinations, avec plus de 64 connexions possibles pour un seul preset. Difficile de faire plus expressif ! Le Polybrute 12 est donc tout aussi à l’aise en studio que sur scène, pour l’exploration sonore que pour le jeu !

Face arrière du PolyBrute 12 d'Arturia

Plus en détail

6 Évaluations des clients

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4 Commentaires

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Un Synthé vraiment au top
YMAR 02.12.2024
Le Polybrute 12 est tout simplement exceptionnel ! Ce synthétiseur offre une qualité sonore et de fabrication irréprochable, qui saura satisfaire les musiciens les plus exigeants. Ce qui le distingue de la concurrence, c’est son workflow innovant, à la fois avancé et intuitif, permettant une prise en main rapide. Mention spéciale pour son intégration fluide avec un DAW comme Ableton Live, une rareté pour un synthétiseur analogique de cette gamme. Un véritable bijou pour les amateurs de sons analogiques et les professionnels en quête de flexibilité dans leur configuration studio.
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It is just an amazing synth
Webwarr 11.01.2025
Arguably the best one available on the market at the moment. Everything from the sound to build quality is top notch!
And maaaaan - those expressive features are out of this universe!
Well… You just need this one… :)
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Endlich 12 Stimmen
Teilnehmer_ 29.11.2024
Der PB 12 ist mit einem Waldorf Iridium und einem Hydrasynth Deluxe das neue Herzstück meiner Klangerzeugung. Hier die ersten Eindrücke:

Gehäuse und Layout:
Das Gerät ist groß und schwer, Verarbeitung ist gut. War jedoch etwas enttäuscht, dass das Teil Made in China ist. Die Optik ist Geschmackssache. Axel Hartmann hat schon schönere Geräte designt. Die Farbe ist ein Cremeton mit einem Hauch rosa. Nun ja. Wollte nicht warten, bis (eventuell) eine schwarze Variante herauskommt. Hätte mir eine mittigere Platzierung des Displays näher an der Tastatur gewünscht.
Ein Hinweis: Das Gerät ist am Gehäuse unterhalb der Tastatur abgeschrägt. Das hat zur Folge, dass eine Platzierung bei vielen schräggestellten Keyboardhalterungen nicht möglich ist.

Sound:
Der Klang ist sehr gut, fertig. Von warm und schwer bis hin zu metallisch-schneidend - überzeugend, mit schönen Obertönen. Modulationsmonster. Da analog, etwas mehr Rauschen und Nebengeräusche im Vergleich zu modernen Digitalgeräten. Sehr gut klingende Effektsektion.
Mit Wheels, Morphee, Ribbon-Controller, Polyaftertouch, MPE und drei Pedal-Anschlüssen extrem viele Ausdrucksmöglichkeiten.
Die 12 Stimmen sind bei bitimbralem Betrieb absolut notwendig. 6 Stimmen wie beim normalen P-Brute sind mir zu wenig. Hier vermisse ich ein zweites Paar Outputs.

Fazit:
Trotz ein paar Abstrichen tolles Teil.
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Monster!
neuronist 24.10.2024
Ich bin begeistert vom Polybrute12! Klingt super, enorm deep, tut genau was er soll. Es gibt so die Leute, die meinen, er klänge dünn ohne Effekte, aber mal ehrlich - wo hat man keine Effekte drauf? Finde ich albern, mit Effekten klingt er phantastisch und er passt sich einfach besser in Mixe ein so. Dicke fette Analoge, die einem die Ohren wegblasen und man kaum im Mix unterbekommt habe ich allerdings genug, da war das nicht die Priorität. Was der Polybrute wirklich unfassbar gut leisten kann ist ambience durch seine vielen Möglichkeiten den Sound zu modulieren (auch live). Ich finde auch im Mix klingt er wirklich dick genug!
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