Vers le contenu des pages

Expressive E Osmose

31
Free Expressive E Osmose bag and noisy 2

Free Bag and noisy 2

For a short time only, when you purchase an Expressive E Osmose you will receive a padded transport-bag for Expressive E Osmose with a value of EUR 199,- as well as a Download version of Expressive E noisy 2 worth EUR 149,- for free on top. The add-ons will be automatically amended to your order during shipment. This offer is valid while stocks last!

Synthétiseur polyphonique

  • Avec clavier multidimensionnel
  • Nouveau clavier 49 touches - chaque touche peut traiter individuellement la vélocité, l'aftertouch et le pitch bend
  • Polyphonie 24 voix
  • Moteur de son Haken Audio EaganMatrix: Synthétiseur modulaire librement programmable avec 5 oscillateurs, 5 filtres multimodes, 5 enveloppes, générateurs de bruit, 2 banques de filtres, 4 delays et bien plus encore
  • Prend en charge les techniques de génération de sons telles que la modélisation physique, la FM, la synthèse soustractive et additive, etc.
  • Effets intégrés: Réverbération, delay, compresseur, EQ
  • Modes de fonctionnement: Synthétiseur autonome, contrôleur MIDI MPE et contrôleur MIDI standard
  • Emplacements de mémoire pour 500 presets
  • Arpégiateur MPE
  • Ecran couleur LCD et 6 encodeurs
  • Curseur de pitch et de modulation
  • Bouton de sélection d'octave et de preset
  • Sortie stéréo sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • 2 entrées pour pédales sur 2x Jack 6,3 mm
  • Port USB-B
  • Entrée/Sortie MIDI
  • Dimensions (L x P x H): 894 x 316 x 87,5 mm
  • Poids : 8,3 kg
  • Bloc d'alimentation (12 V DC, 1,5 A) incl.
  • Housse de transport adaptée 559487 optionnelle non-fournie
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d'article 557647
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de touches 49
Sensible à la vélocité Oui
Aftertouch Oui
Splitage du clavier Non
Molette de modulation Oui
Nombre de notes de polyphonie 24
Type de générateur de sons Numérique
Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie
Type de sauvegarde Interne
Port USB Oui
Effets Oui
Arpégiateur Oui
Nombre de sorties analogiques 2
Sortie numérique Non
Écran Oui
Nombre de zones splittables 0
Pitch Bend / Modulation 1
Faders 6
Fader 2
Pads 0
Connexion pour pédale de sustain 1
Fonctionnement sur secteur 1
Connexion pédale 2
Dimensions 894 x 316 x 87.5 mm
Poids en kg 8,3 kg
Poids 8,3 kg
Extras Clavier multidimensionnel
Afficher plus
1.770 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Expédition estimée le Samedi, 22.02.
1

Une nouvelle manière de jouer

À quoi sert d’avoir un générateur sonore exceptionnel, si l’on ne peut pas piloter ses fonctionnalités de manière suffisamment dynamique et intuitive ? Les claviers conventionnels sensibles à la vélocité et à l’aftertouch atteignent ici leurs limites. On doit ainsi souvent recourir aux potentiomètres, molettes, pédales ou contrôleurs à vent. Mais la majorité de ces éléments de contrôle nécessitent de devoir lâcher des mains les touches du clavier. C’est exactement là que l’Osmose fait valoir ses qualités. Son clavier nouvellement développé permet d’exécuter de multiples techniques de jeu qui étaient impossibles jusqu’ici. Le moteur sonore interprète ces dernières de manière dynamique et variée, et permet de piloter plusieurs paramètres précisément et simultanément. Le concept d’expressivité prend alors une tout autre dimension pour les claviéristes.

Osmose d’Expressive E

Synthétiseur avec clavier 3D

Les touches du clavier, semi-lestées, et équipées de capteurs supplémentaires détectent également les mouvements latéraux ainsi que la position du doigt sur leur surface. On peut alors reproduire en jeu des techniques de secousses, de grattage d’accords sur une guitare ou de glissement sur un bandeau tactile. On peut ainsi jouer sur la pression de la touche comme avec l’aftertouch traditionnel, mais également effectuer un pitch bend et une modulation sans jamais quitter les touches des mains, le tout de manière polyphonique ! Le moteur sonore - une version spécialement adaptée pour l’Osmose de l’EaganMatrix de Haken Audio - fonctionne sur 24 voix. Il utilise de la synthèse FM, de la synthèse virtuelle analogique et de la modélisation physique. Les sons voient leurs paramètres affectés aux différents capteurs et techniques de jeu afin de produire les articulations souhaitées.

Détail de l’Osmose d’Expressive E

Augmentation de l’expressivité

L’Osmose s’adresse par son concept aux claviéristes expérimentés qui se heurtent aux limitations de leur instrument actuel. Le clavier 3D offre de tous nouveaux espaces d’expressivité parfaitement adaptés aux capacités du moteur sonore interne. Les sonorités sont ainsi jouables de manière très dynamique, et peuvent être employées aussi bien en musique électronique, en pop, en jazz, en fusion ou en rap. Sur scène, les solos n’en sont que plus animés, et en studio, les parties de synthétiseur peuvent être éditées de manière d’autant plus détaillée. Au-delà de tout ça, l’Osmose peut être utilisé comme contrôleur pour d’autres instruments physiques ou virtuels.

L’Osmose d’Expressive E, un synthétiseur polyphonique

À propos d'Expressive E

Expressive E est un petit fabricant français relativement jeune. L'accent est mis sur l’innovation avec les deux variantes du contrôleur Touché et le logiciel Lié associé. De plus, Expressive E produit une petite série de plugins avec des instruments de modélisation physique. Le fabricant propose également des ensembles de sons pour divers synthétiseurs matériels et logiciels, dont la plupart sont gratuits et conçus pour interagir avec le contrôleur Touché.

Synthétiseur polyphonique

Pour les héros du clavier !

Lors de ses solos, un claviériste expérimenté pourra grâce à l’Osmose employer le même genre d’articulations et de modulations qu’un guitariste virtuose ou qu’un trompettiste habité. Les techniques de jeu autorisées par l’Osmose ainsi que son moteur permettent de rivaliser avec n’importe quel instrument acoustique. Bien entendu, lesdites techniques doivent d’abord être apprises et intégrées. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs totalement nouvelles, comme un pitch bend ou une modulation exécutés individuellement par note d’un même accord. Les échanges musicaux avec les autres instrumentistes gagnent alors en intérêt et en qualité. En studio, l’Osmose peut également être utilisé efficacement comme contrôleur MIDI, par exemple pour piloter de manière adéquate les plug-ins modernes compatibles avec l’aftertouch polyphonique et la norme MPE.

31 Évaluations des clients

4.8 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

25 Commentaires

y
Pas déçus
ymace 16.07.2024
instrument incroyable.
L'utilisation des touches MPE change la donne.
Super produit.
les potard semblent être un peu fragile mais c'est un détail
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
HP
A New Way To Play
HDS Productions 28.05.2024
My headline is taken from the product's description below, and indeed this is a synthesizer that offers a new way to play.!And, I think that the expressive technology is brilliant. Adjusting sounds with one key at a time is an immediate replacement for sound design and any menu diving. If that appeals to you, then this may be the perfect (addition) to your synthesizer collection... And, here's why I would put addition in exclamation points...

I own an excellent desktop keyless synth from Hydrasynth, and I have tirelessly been looking for a standalone keyboard synthesizer for my new home studio. Osmosis is immediate! Meaning that many beautiful sounds can be discovered by simply selecting one of the over 500 presets. An onboard Synthesizer menu adds options to do various tweaks which I found were quite affective. What I kept coming back to was that a good number of presets sounded too similar to others, and quite honestly my biggest dislike of this instrument was the fact that I became tired of its expressiveness. Yes, as weird as that probably sounds; for all of the Osmose expressiveness, the sound became unwelcome, and I longed for something quite different. Basically, there were more times than not when I wanted to turn pitch bending and native effects off, just to make it stop.

Regarding build quality, the Osmose felt excellent in general. However, the knobs are plastic, and the volume knob does feel particularly cheap. The volume knob reminded me of the odometer reset knob found on the dashboard of most cars.

In conclusion, I believe that the Osmose is a brilliantly designed synthesizer, and would probably be on the wishlist for many people as an addition to their collection. For me personally, I unfortunately discovered that the Osmose would not be my single studio workhorse synthesizer. Something that as a newbie to music, I could only realized after the fact.

The Osmose replacement will be the Novation Summit. After so much more research, I believe this is the instrument that will share the centerpiece of my studio. Thanks to Thomann for your service! Discovering my mistakes while putting this project together could not have been achieved shopping somewhere else, and believe me returning items is definitely no fun either.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
12
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
M
Game changer!
Martin475 02.02.2024
Love this keyboard!
It’ has a completely different action to the normal keyboard feel. But once you get used to it it’s extremely expressive.
The keys throw you at first because although it has a traditional look it’s not really a normal keyboard experience .
I love the overall sound. It’s organic but not brittle. Capable of sounding analog or real instruments but more interesting is somewhere in between.
The screen is extremely easy to navigate without a manual. The Macros give control over important elements in the sound.
Really well built with tight pots and keyboard action doesn’t feel it’s going to break anytime soon.
There is one thing to be taken into account at the moment.
I knew the software would be difficult to use but was shocked to find out there isn’t proper bidirectional communication between Osmose and editor.
When you change something in the editor it doesn’t update screen on Osmose.
When you turn Macros on Osmose they don’t turn in editor. This a major flaw at the moment. I’ve heard they’re aware of it but sync between editor and Osmose is an important feature.
Similar to the Nord Modular’s and every other editor I’ve used for 30 years.
But even with this problem I’d still highly recommend it.
Thomann as usual were extremely efficient and quick in shipping.
Number one selling synthesiser on Thomann!
Who would have thought.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
5
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
PM
5 months wait but definitely worth it
Pure Mint 17.12.2023
I cannot rate this high enough - only arrived yesterday and simply plugged in and played with the presets (first 4!) for about an hour and had already been inspired to write a new tune within minutes. That then sidetracked me whilst I tracked some other instruments. It is like playing a violin or a guitar after simple keyboards. I am a pianist by training so maybe this suits me but I didn’t find it too hard to play. Gentle polyphonic after touch swells and then bending notes individually or in chords. You end up drifting into the music - a truly revolutionary keyboard. I know programming will be a pain and hopefully sooner or later they will come up with an easier editor but I’ll leave that for another day. But it sounds lush. Recommended and definitely with the 5 months wait it took to get it
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
11
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation