Garantie prolongée à 15 ans avec enregistrement de votre produit dans les 30 jours suivants l'achat
Livré avec:
L’ATM350U d’Audio-Technica est un microphone à condensateur de haute qualité, à la sonorité très naturelle. Il est conçu pour l’enregistrement de quasiment n’importe quel instrument acoustique, auquel on pourra le fixer grâce au clip dont il dispose. Sa résistance à la pression sonore est énorme et atteint une valeur maximale de 159dB SPL. Cela lui permet de fournir un signal clair, équilibré et libre de toute saturation, même face à une source à très fort volume. Sa petite taille, son poids ultra-léger et sa fixation par clip offrent aux musiciens une grande liberté de mouvement sur scène, tout en garantissant que le micro reste toujours dans l’axe de l’instrument. Comme d’habitude avec le fabricant japonais Audio-Technica, les qualités de son et de fabrication sont excellentes et proposées à un tarif abordable.
La fixation universelle par clip de l’ATM350U d’Audio Technica permet d’attacher le microphone sans problème à la majorité des instruments. Cela dit, le fabricant propose également d’autre modèles de fixations destinées à des groupes d’instruments spécifiques (cf ATM350PL pour les pianos, ATM350W pour les bois ou ATM350D pour les batteries). Une fixation à velcro pour les violons est déjà incluse dans le lot. Le col de cygne du microphone bénéficie d’une très bonne qualité de fabrication et permet à la fois d’orienter la capsule de manière rapide et précise vers la source, mais aussi de la maintenir en place de façon fiable. Comme presque tous les autres microphones à condensateur, l’ATM350U d’Audio Technica nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner.
L’ATM350U d’Audio Technica est un microphone à clip de haute qualité avec d’excellentes caractéristiques sonores. En tant que tel, il s’avère donc idéal pour une utilisation scénique professionnelle. Le micro propose une directivité cardioïde fixe et un comportement directionnel particulièrement bon. Il est en effet très efficace pour atténuer les sons provenant des côtés ou de l’arrière. Cela permet non seulement de bien mettre la source en valeur, mais également de réduire les risques de larsen. Les bruits parasites dans les basses fréquences peuvent être étouffés ou éliminés grâce au filtre coupe-bas réglé à 80Hz que l’on peut enclencher au niveau de l’adaptateur XLR. La capsule est intégralement enveloppée de mousse, ce qui la rend aussi peu sensibles aux bruits de vent qu’aux chocs inopinés.
La firme japonaise Audio-Technica fut créée en 1962, avec pour objectif initial la production de pick-ups (phonocapteurs) pour les platines vinyles. Au cours des années suivantes, la marque fut récompensée de nombreuses fois pour la qualité de son matériel HiFi. C'est en 1974 qu'elle présenta son premier casque audio. Mais c'est principalement grâce au micro à lampes AT4060 que le fabricant nippon se fit une place dans les studios et dans le cœur des musiciens. Depuis toujours, Audio-Technica veille à proposer une grande qualité de fabrication pour un tarif abordable. La gamme de ses produits s'articule aujourd'hui principalement autour des micros de tous types et des casques audio, mais aussi des platines vinyles et de tout un assortiment d'accessoires.
L’ATM350U d’Audio Technica est un microphone pour instruments utilisable de manière réellement polyvalente grâce à sa sonorité équilibrée et sa grande résistance à la pression sonore. Qu’on le place devant des cuivres tonitruants ou de doux violons romantiques, il captera et transmettra le son avec le même haut niveau de qualité. La hauteur tonale ne jouera pas de rôle non plus : il sera tout aussi efficace devant un saxophone ténor que devant une contrebasse. Sa fixation universelle par clip lui permet d’être également attaché à un grand nombre d’instruments à cordes pincées, comme une mandoline par exemple. Des versions du micro proposant des fixations spécifiques existent pour les pianos, les bois et les batteries.