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Austrian Audio OD303

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Microphone vocal dynamique

  • Directivité : supercardioïde
  • Réponse en fréquence : 35 Hz - 16 kHz
  • Sensibilité : 1,8 mV/Pa
  • Boîtier robuste moulé sous pression
  • Livré avec : OCH1 Mic Clip et MZP3 Pouch
  • Dimensions : 194 x 53 x 53 mm
  • Poids : 0,33 kg
Référencé depuis Juillet 2022
Numéro d'article 545282
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Interrupteur Non
Caractéristique Supercardioïde
Couleur Noir/argent
Câble Non
Diamètre 53 mm
Longueur 194 mm
Poids 340 g
Réponse en fréquence de 35 Hz
Réponse en fréquence à 16 kHz
Pince de micro 1
Trousse 1
Bonnette anti-vent optionnelle Non
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B-Stock disponible à partir de 92 €
99 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
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Informations sur l'expédition
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Focus sur l’essentiel

L’OD303, conçu par Austrian Audio, s’adresse aux chanteurs recherchant un microphone dynamique pour répétitions et performances scéniques. Sa directivité supercardioïde réduit efficacement les bruits ambiants et concentre la captation sur la voix. L’OD303 délivre un son équilibré et percutant, avec une légère amplification autour de 5kHz qui accentue la présence des aigus. Son spectre de fréquences s’étend de 35Hz à 16kHz. Sa construction robuste, renforcée par un boîtier en alliage moulé, supporte aisément les contraintes d’une utilisation intensive en tournée.

Micro voix Austrian Audio OD303 avec support

Un design bien pensé

Austrian Audio intègre dans son micro dynamique OD303 sa technologie exclusive « Open Acoustic », offrant une directivité précise, une excellente résistance au Larsen et une réduction des résonances et des interférences acoustiques. Un filtre optimisé, nommé “3D-Pop-Noise-Diffusor”, atténue considérablement les plosives telles que les “P” et “T”. Grâce à son design spécifique, même une prise en main directe sur ou autour de la grille du microphone impacte peu le rendu sonore ou son comportement face au larsen.

Microphone vocal dynamique Austrian Audio OD303

Pour chanteurs et animateurs

Positionné dans le segment des microphones d’entrée de gamme supérieure, l’OD303 s’adresse principalement aux chanteurs. Sa directivité supercardioïde minimise la captation des bruits environnants, offrant ainsi un allié fiable que ce soit en répétition et concert live. Outre les chanteurs, les podcasters, animateurs et amateurs en quête de qualité sonore à prix raisonnable profitent de son excellente intelligibilité vocale. Dépourvu de fonctions superflues, l’OD303 est très simple à utiliser : il suffit de le brancher, de lancer l'enregistrement ou d'augmenter le volume de la sonorisation et la performance peut commencer.

Connecteur XLR du micro Austrian Audio OD303

À propos d'Austrian Audio

Le fabricant viennois Austrian Audio a été fondé en 2017 par 22 anciens employés de haut niveau de l’entreprise AKG lorsque le fabricant traditionnel autrichien a fermé ses bureaux et ses usines à Vienne. Dès la sortie de leurs premiers produits, vous vous apercevez tout de suite que vous n’avez pas affaire à des débutants. La gamme de produits, autrefois composée d'écouteurs et de microphones, se caractérise par un design élégant et des concepts bien pensés avec une touche moderne, et tous les produits sont fabriqués en Autriche comme dans les meilleurs jours d’AKG. Il sera intéressant de voir ce que cette forge prometteuse produira à l’avenir.

Vienna calling

Que ce soit pour une voix parlée, les chanteurs principaux ou les chœurs, le micro dynamique OD303 d’Austrian Audio convainc par son réglage optimal et sa qualité de signal exceptionnelle. Offrant une durabilité remarquable, ce microphone dynamique, au design distinctif, reflète le savoir-faire viennois à un tarif attractif. Il supporte des niveaux de pression sonore élevés, et fonctionne sans batterie ni alimentation externe, limitant ainsi encore les risques de défaillances.

8 Évaluations des clients

4.4 / 5

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3 Commentaires

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A
Bad grill, nasty handling noise!
Anonyme 06.01.2023
Grill threads were faulty, plosive rejection not best, and handling noise is nasty! A lot of hype from Austrian Audio, without the responsible customer service. The tone is good but not far and above old dynamics, lacking low end authority. Don’t waste your money! The Sennheiser MD441 U is legit! I ordered a second one after receiving the first.
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S
Hat mich leider nicht überzeugt
Simon1G8 07.12.2022
Zuerst einmal zu Austrian Audio an sich: Ich bin seit einiger Zeit großer Fan der Österreichischen Firma. Nicht nur ihre Herangehensweise und die besondere Firmengeschichte, sondern auch die Qualität und vor allem der Klang ihrer Produkte haben mich bislang immer überzeugt. So halte ich ihr LowBudged Großmembranmikrofon OC16 für das aktuell beste Mikrofon in dieser Kategorie was das Preis-Leistungsverhältnis angeht (siehe meine Bewertung dort).

Als Austrian Audio nun ein Dynamisches Gesangmikrofon für die Bühne im 100€ Bereich herausgebracht hat, musste das natürlich getestet werden. Zumal ich sowieso aktuell auf der Suche nach einer Ergänzung / einem Nachfolger meiner SM 58 bin.

Das Ergebnis war leider ein bisschen ernüchternd:
- Erstmal zur Verarbeitung: Da ist absolut nichts zu bemängeln. Das Mikrofon ist sehr gut verarbeitet und hat in meinen Augen ein markantes moderne Design, welches mir gefällt (bin aber absolut kein visueller Mensch, müsste man vielleicht mal einen Lichttechniker fragen ;)). Bisschen ungeschickt ist allerdings, dass der Schwerpunk des Mikrofons nicht optimal getroffen ist. Bei einem Direktvergleich mit dem SM58 lag der Klassiker von Shure deutlich besser in der Hand.
- Zur Richtcharakteristik: Austrian Audio gibt eine Superniere als Charakteristik an, und auch wenn ich es nicht nachgemessen habe, hatte ich im Einsatz ein sehr gutes Gefühl diesbezüglich. Selbst eine Sängerin zwischen Schlagzeug und Geige (jaa, Bühnen sind manchmal einfach zu klein) konnte ich ohne übertriebenes Übersprechen abnehmen. Auch hatte ich selbst bei kleinsten Sänger-Lautsprecher Abständen kein Feedbackproblem. Leider konnte ich das Mikrofon nur mit Inear-Monitoring testen. Ein Verhalten mit Bodenmonitoren kann ich also nicht wirklich beurteilen.
- Nun aber zum Klang: Das Mikrofon klingt relativ "boxie" und teilweise schon fast "muffig". Für voluminöse (meist männliche) Stimmen wäre es mir eindeutig zu dumpf. Vor allem bei schrillen Frauenstimmen kann ein solcher Effekt ja durchaus dem Gesamtergebnis dienlich sein, allerdings fehlt dem Mikrofon dafür die Offenheit in den oberen Frequenzen. Oberhalb von 8kHz ist leider relativ schnell Schluss und ein Versuch mit dem EQ die Offenheit und Brillanz in den oberen Frequenzen zu addieren endete fast immer mit unangenehmen s, sch- und zisch-Lauten. Auch ist mir das Mikrofon im Frequenzbereich um die 1,5 bis 4 kHz deutlich zu aggressiv (bei manchen Stimmen sogar richtig schrill) abgestimmt. Am Ende brauchte ich fast immer komplexe Signalketten aus EQ, MultiBand Kompression und Deesser um einen einigermaßen zufriedenen Klang zu bekommen.
- Was das Mikrofon allerdings klanglich gut macht ist die Abbildung der Dynamik. Für ein Tauchspulenmikrofon werden Dynamikschwankungen sehr präzise Abgebildet.

Am Ende greift für mich aber die alter Regel, dass Mikrofone auch ohne Bearbeitung gut klingen müssen, um sie mit Bearbeitung hervorragend klingen zu lassen. Die ist zumindest bei der großen Masse der Stimmen bei dem OD303 leider nicht gegeben. Deswegen ist es für meinen Einsatz als Allrounder leider nicht geeignet (was natürlich nicht ausschließt, dass es auch die ein oder andere Stimme gibt, welche genau zu diesem Mikrofon passt).
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