Bon produit, mais ça ne fait que 2 heures que je joue avec... à confirmer dans le temps.
Il remplace le pré amp d'origine de ma CORT B4 qui m'a lâché d'un coup.
Le montage est assez long (3 heures) et il faut s'y connaitre un minimum pour câbler ce pré ampli et avoir surtout du matériel adéquat pour le faire. Fer à souder par trop puissant, multi mètre (pour contrôler que tout va bien), clés plates de 12 et 8, Etc... et patiente.
J'ai dû garder la connexion asymétrique de la B4 car celle du HR-5.4AP/918 n'était compatible avec la B4, donc dé-soudage et re-soudage.
Tout c'est bien passé et ça a marché du premier coup.
2 bémols, cependant quant à la qualité.
Les câbles de masses qui relient tout les composants entre eux sont nus. Donc attention quand installe tout ça, de ne pas faire de courju. Vu le prix du truc, Bartolini aurait pu mettre des câbles gainés partout.
On entend un petit clic dans le HP (ou le casque) sur la balance micro quand on passe sur le centre du potar. ça le fait quand il y a du son. ça vient donc du pré-ampli lui même, sinon on l'entendrait aussi quand il n'y a pas de son émis par les cordes.
Bon, ce n'est pas très gênant, quand on joue, on ne s'amuse avec la balance micro. Mais ça m'agace toujours quand un potard fait du bruit.
Sinon le son est bon, avec des médiums et des aigus bien présents.
Il y a un préset, sur l'électronique, je l'ai mis à fond, tant qu'à faire.
ça envoi du lourd sur les graves.
On peut ajouter une deuxième pile 9 volts pour passer le gain à +6db supplémentaires. Vu ce que ça envoi avec 1 pile, je m'en suis passé.
Y a déjà +15 db sur les graves, +13 db sur les médiums, et +18 sur les aigues. ça suffit largement. pas la peine de cramer le matos