Boss/Roland a abandonné les "vrais" haut de gamme et a choisi de ne pas créer de successeur aux GT-6B et GT-10B.
Soit.
N'empêche, voilà un jouet qui soit trop cher soit pas assez.
Boss/Roland a complètement abandonné tout ce qui était "professionnel" dans leurs processeurs pour basse (sorties symétriques, boutons larges, châssis résistant...) au profit d'une pléthore d'effets dont la qualité ne peut être remise en cause mais au détriment de l'ergonomie de la chose.
C'est la moins intuitive et la moins solide des pédales Boss que j'aie eue sous la main au cours de ces 30 dernières années. Pour moi, avec mon expérience et mes exigences, ce n'est qu'un jouet pour bassistes en chambre.
Inutile d'imaginer remplacer votre "vieux" rack GT-6B, GT-10B, ME-50B ou Zoom B9.1UT par ce GT-1B, ça n'a RIEN à voir. Les sons sont superbes, mais l'utilisation pas évidente (trois boutons????), pas même de bouton d'allumage, pas de sorties symétriques, une pédale d'expression sortant d'une maison de poupée, et alors la solidité.... pfff....
Bref vous êtes bassiste "en chambre"? Alors foncez, y'a pas mieux côté son. Vous montez régulièrement sur scène et avez besoin d'un truc sérieux et solide? Oubliez, le GT-1B n'est pas du tout pour vous.