Je cherchais un remplaçant pour mon bouton de volume actuel (un Palmer Monicon). Dans mon "cahier des charges", il me fallait au moins 3 entrées, un gros bouton de volume, un bouton mono, au minimum 2 sorties et 1 prise casque. Le tout en passif aurait été top-moumoutte, mais je ne vais pas pousser trop loin.
Après avoir bavé pendant quelques heures sur les SPL et les Drawmer, je suis revenu à la réalité de mon budget et j'ai commencé à filtrer suivant mes besoins.
En étant un peu plus large, les deux seuls contrôleurs restant étaient le Monitor2USB et le Control2USB.
Franchement, si j'avais été dans une situation m'obligeant à mixer la plupart du temps au casque, j'aurais sacrifié le nombre d'entrées au profit du crossfeed, et le Control2USB serait maintenant sur mon bureau.
Au final, j'aime beaucoup le bouton de volume du Control2, bien qu'en plastique, il est agréable à utiliser. Le crantage est très léger, parfois trop léger et l'encoche qui permet de se repérer sur celui-ci aurait mérité soit un petit éclairage, soit un report sur le dos du bouton. Ou alors il aurait fallu faire un éclairage progressif de l'échelle de volume autour de celui-ci.
Après plus de 6 mois d'utilisation, je ne ressent aucune fatigue dans les potards, pas de craquements ni grésillements et la boite en métal n'a pas bronché.
La possibilité de sélectionner comme on veux n'importe quelles entrées et de pouvoir les balancer sur n'importe quelles sorties est tout simplement puissante.
J'y ai branché ma carte son, la sortie du mac et un ordinateur portable en entrées et deux paires de monitoring ainsi que des SoundSticks en sorties, c'est devenu indispensable pour tester mes mixs et le confort de pouvoir basculer instantanément sur mes enceintes "de salon" lorsque je veux regarder un film ou jouer sur l'ordi portable, c'est du bonheur!