Connexions:
Black Lion Audio, spécialiste US de l’audio professionnel, propose avec la Revolution 6x6 une interface audio USB-C tout à fait unique, qui ne se contente pas d’ajouter des canaux au modèle 2x2 déjà très apprécié. La 6x6 est ainsi dotée de 2 entrées micro / ligne équipées de préamplis de très haute qualité et d’une alimentation fantôme. Mais en plus d’elles, l’appareil offre 2 sorties de monitoring, ainsi que des interfaces S/PDIF et OTG. Il y a donc au total 6 entrées et 6 sorties, plus encore deux ( ! ) sorties casque avec volume indépendant. On peut donc ainsi l’utiliser de manière très variée comme convertisseur AN / NA autonome, ampli casque ou horloge de synchronisation (grâce à la MMC Clock de Black Lion). Tout est de première classe, aussi bien les caractéristiques audio que la finition. On appréciera également l’ensemble logiciel fourni à tous les utilisateurs enregistrés.
La Revolution 6x6 de Black Lion Audio est une interface USB avec une conversion AN / NA de haute qualité. Elle offre des caractéristiques intéressantes et des possibilités d’utilisation très variées. On trouve 2 entrées analogiques hybrides micro / ligne / instrument, ainsi que 2 entrés numériques S/PDIF et encore 2 autres au format OTG. Le signal analogique ressort via 2 sorties symétriques et 2 sorties casque. L’interface embarque aussi des connectiques word clock ainsi que l’horloge « maison » MMC Clock au jitter extrêmement faible. Les valeurs de travail peuvent atteindre 24 bits et 192kHz. L’appareil sert aussi bien en complément d’une STAN que de manière autonome comme DAC ou ampli casque. Les potentiomètres et boutons sont de haute qualité. La configuration s’effectue via des combinaisons de touches et un logiciel dédié. Tout ce qui pourrait manquer, c’est une interface MIDI.
Grâce à ses caractéristiques uniques, la Revolution 6x6 de Black Lion Audio peut être utilisée dans de nombreuses situations. Ses préamplis de première classe permettent des enregistrements de haute qualité, tant pour la voix que pour les instruments. L’appareil peut également être utilisé dans le domaine hifi comme DAC ou amplificateur de luxe pour casques. La connectique OTG étend l’éventail des possibilités dans le domaine de la production de contenus. L’ensemble logiciel gratuit permet de se lancer immédiatement et simplement. La Revolution 6x6 de Black Lion Audio s’avère un outil particulièrement attractif pour tous les créateurs de musique, de son et de contenu audiovisuel en général qui cherchent la qualité sonore et la praticité.
Black Lion Audio est une entreprise US de Chicago, connue surtout pour ses modifications de matériel produit par d’autres marques, notamment des préamplis pour microphones, des convertisseurs numériques-analogiques et des DSPs. Dans le catalogue de la marque, on trouve toutefois également des créations originales comme le conditionneur de réseau PG-1 Type F, intégralement développé en interne. Le constructeur s’est taillé une réputation internationale dans le monde de l’audio grâce à sa recherche constante de la meilleur qualité en termes de son et de finition. En 2021, le fabricant a étendu son catalogue en mettant sur le marché la Revolution 2x2, une interface audio compacte dont le développement a bénéficié de toute l’expérience passée de l’entreprise.
La Revolution 6x6 de Black Lion Audio n’est pas une interface audio-numérique comme les autres, faite simplement pour l’enregistrement et la lecture en multi-canal. Au contraire, sa connectique variée en fait un outil à la fois spécialisé et polyvalent. En partenariat avec une STAN, ses entrées et sorties analogiques s’imposent par leur qualité sonore et la possibilité de brancher deux casques. L’interface audio se distingue également comme DAC autonome de haute qualité dans le domaine hifi. Enfin la connectique OTG permet de streamer directement le signal provenant d’appareils mobiles par exemple, ce qui offre des possibilités fantastiques aux créateurs de contenus nomades, d’autant plus que l’appareil peut être alimenté en USB.