Extérieurement, aucune modification notable ne distingue la nouvelle interface audio USB de son prédécesseur. En revanche, des évolutions significatives se remarquent à l’intérieur : la nouvelle technologie SteadyClock FS, également présente dans l’ADI-2 Pro FS, des convertisseurs AN/NA optimisés pour réduire la latence, un rapport signal/bruit amélioré sur les entrées micro et ligne, ainsi que des amplificateurs pour casque plus puissants figurent parmi les principales nouveautés. La configuration des canaux d’enregistrement et de lecture reste inchangée. Alimentée via le bus USB, la Babyface Pro FS fonctionne grâce au câble USB-C fourni, et ne nécessite donc pas d’adaptateur secteur.
Avec l’intégration de nouveaux convertisseurs AN, la latence des entrées atteint un niveau impressionnant de 5 échantillons. En clair, cela signifie que le temps nécessaire à la conversion du signal analogique en valeurs numériques à un taux d'échantillonnage de 44,1kHz est d'environ 0,1 milliseconde. La SteadyClock FS, déjà éprouvée sur l’ADI-2 Pro FS, protège efficacement contre les erreurs de transmission numérique grâce à son immunité au jitter. Le nouvel ampli casque offre désormais une puissance de sortie de 90mW au lieu de 70 mW pour les sorties 3,5mm TRS, tout en affichant des valeurs de distorsion améliorées. Parallèlement, le rapport signal/bruit progresse pour les entrées micro (113,7dB) et ligne (116,3dB).
Grâce à ses convertisseurs AN/NA de dernière génération, sa technologie avancée de gestion d’horloge, son interface utilisateur claire et des circuits audio optimisés, la Babyface Pro FS de RME répond pleinement aux attentes des professionnels les plus exigeants. La combinaison de composants performants, d’un pilote fiable, d’un éventail de fonctionnalités et d’une qualité sonore exceptionnelle en fait une interface audio incroyablement compacte et polyvalente. Conçue pour le studio, elle s’avère également idéale pour une utilisation mobile grâce à son alimentation par bus USB parfaitement adaptée et toujours suffisante.
RME est une marque du groupe Audio AG, basé à Haimhausen près de Munich, en Allemagne, et qui jouit d'une réputation mondiale. Elle est notamment connue pour offrir des appareils multi-plateformes Windows et Mac, grâce à leur connectivité qui couvre les principaux standards de l'industrie en termes d'interfaces. On trouve dans le vaste catalogue de RME des interfaces audio, des convertisseurs et des préamplis micro. Tous sont basés sur des technologies innovantes et extrêmement puissantes qui offrent des performances optimales à tous les utilisateurs. Cela explique pourquoi les produits RME sont utilisés dans un large éventail d'applications dans le monde entier. Des studios d'enregistrement et théâtres, aux sociétés de radiodiffusion et institutions scientifiques, de nombreux utilisateurs font confiance à la qualité des produits RME.
Dotée de nombreuses fonctionnalités techniques, la Babyface Pro FS propose une grande variété d’usages. Elle dispose de quatre entrées analogiques, qui, associées aux connexions numériques, fournissent un total de 12 canaux d’entrée. Le port MIDI, accessible via un câble épanoui, assure une connectivité directe avec les instruments favoris, tant en entrée qu’en sortie. Les préamplis micro puissants délivrent jusqu’à 65dB de gain, tandis que les convertisseurs AN/NA garantissent des temps de latence extrêmement faibles. Son fonctionnement sur bus USB permet d’exploiter toutes ces fonctionnalités, que ce soit en studio ou en déplacement.