Haut-parleur acheté en double pour préserver les haut-parleurs d'origine de mes deux Fender Pro-Amp = un Tweed Pro 5E5-A de 1958 (haut-parleur d'origine = Jensen P15N 40-watts ; 8-ohm) et un Blackface Pro AA763 (haut-parleur d'origine = CTS Céramique 40-watts 8-ohm).
Haut-parleur de fabrication irréprochable, à la finition impéccable, fièrement fabriqué aux USA, dans le Kentucky. Eminence reste l'une des rares maisons a ne pas s'être délocalisée en Chine!
Cet haut-parleur Eminence convient à merveille, il y a un minimum de break-up quand on pousse les amplis, mais les graves restent là. Pas dénaturation des graves, comme sur les HP d'origine. Une bonne présence dans les médiums, mais pas envahissant (type Celestion Vintage 30). Des aigus qui chantent et ne cassent pas les oreilles (type JBL). Cet haut-parleur accepte parfaitement les pédales type overdrive, fuzz et surtout fuzz-octave (tellement préjudiciable pour les membranes). Bref, un super haut-parleur. C'est d'ailleurs le modèle choisi par le Fender Custom Shop pour équiper le '64 Vibroverb Custom, conçu et "voicé" par le Amp Doctor "César Diaz". A ce propos, il faut souligner que le Vibroverb de SRV est lui équipé d'un Electro-Voice EVM-15L de 200 watts / 8-ohm et le circuit préparé pour avoir le moins de saturation possible (Transfos plus gros, filtrage plus important, lampes de puissance 6L6 type 7581, lampes de préampli type 5751 ou 6072, pas de lampe rectifieuse, etc...). Cf. Tonequest Report. Donc un Haut-parleur qui n'a rien à voir avec le son SRV (tout comme le micro Texas Special), mais sans aucun doute le meilleur 15" pouces du marché pour la guitare.