J'ai acquis cette pédale principalement pour faire des effets de Swell avec mon Lap Steel. La construction semble très solide, la taille est idéale pour ma pointure 43, la course mécanique est douce avec néanmoins une bonne résistance, ce qui permet d'avoir un contrôle précis et confortable sur l'effet.
Le switch pour choisir entre les 2 courbes de volume n'est pas évident à trouver lors de la première utilisation mais une fois repéré, il reste assez facilement accessible. La position linéaire permet une course très progressive, la deuxième position a une courbe plus logarithmique et se prête mieux à l'utilisation que j'en fais. En tout cas c'est un plus d'avoir le choix entre ces deux courbes, cela rend la pédale versatile.
J'ai eu quelques temps une Boss FV-500 H pour une même utilisation, celle-ci était moins confortable, plus encombrante et moins réactive sur le contrôle du volume. De plus, achetée d'occasion, le potard crachotait et la rendait inutilisable. Je m'étais renseigné pour le changer mais c'était une galère sans nom pour faire la réparation, c'est une des raisons qui m'a fait choisir la Ernie Ball car les pièces détachées sont facilement disponibles en cas de défaillance (potard et cordelette).