J'ai une belle Landola que j'utilise sur scène en électroacoustique, quand les conditions sont trop rudes pour y risque ma Martin Golden Era. Quand on utilise une électroacoustique, on n'est pas forcement obnubilé par l'idée d'avoir un son fidèle à celui de la guitare sans amplification. Ovation l'avait compris dans les 70's en proposant des guitares avec un son très spécial qui ont eu un grand succès. Sur scène, on utilise une electroacoustique pour avoir un son clair qui sort bien du mix de la sono, et avoir moins de problème de Larsen. Souvent on traite le son de la guitare avec un préampli spécial et des effets. Le piezzo de ma Landola avait rendu l'âme. J'ai décidé de tester un micro magnétique à la place. J'ai déjà acheté beaucoup de matos Fischman, et je n'ai jamais été déçu. J'ai branché ce Neo-D sur le câble provenant du piezzo pour faire passer le son par le préampli B-Band installé dans la guitare grâce à une petite soudure. Je sais que les niveaux et l'impédance sont sont different entre un piezzo et un magnétique. Mais j'ai fait de nombreux bricolages sur des grattes de toutes sortes, et je sais qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. Il faut essayer. Là, pas de souci, le préampli encaisse très bien le signal du Neo-D. Le son ? Parfait, cristalin à souhait avec des grosses graves. Les graves des magnétiques sont toujours meilleures que celles des piezzo. Corrigé par le preamp de la guitare , et traité par mes effets TC sur mon pédalboard, j'ai exactement le son qu'il me fallait, sans souffle ni ronflette. Voilà: J'achète, j'installe et je kiffe, c'est toujours comme ça quand j'achète du Fischman !