Je joue sur une Art & Lutherie d'une quinzaine d'années et d'une très bonne qualité. Je l'amplifiait jusque là avec un micro "shadow" relativement bas de gamme, amplifié sur un Marshall Soloist 100 W (une référence pour le guitare acoustique/voix).
Etant donné l'usage professionnel que j'en faisais, il me fallait une solution fidèle, abordable, pratique, discret et durable. J'ai trouvé toutes ces qualités chez le Fishman Rare Earth. Un atelier m'a percé la caisse moyennant une poignée d'euros et le résultat est sans appel:
J'ai aujourd'hui un son comme jamais je n'aurais pensé avoir avec cette guitare! Elle peut se frotter maintenant sans rougir aux entrées de gamme taylor, à des milieu de gamme Martin et à certains modèles takamine.
Le micro restitut de façon équilibré chaque nuance de la guitare, le potard de volume accessible dans la rosace est un vrai plus (notamment pour ceux qui travaillent avec une loop-station RC-02 ou autre...)
Je ne peux que chaudement le recommander, bien qu'ayant peu de recul sur la longévité. Mais bon, on parle bien de Fishman... C'est du sérieux!