Possédant déjà un delay (EH Memory Boy Deluxe) et une reverb (TC Hall Of Fame 2) sur un énorme pedalboard surchargé et pesant un âne mort que j'utilise surtout en concert, je voulais investir dans une pédale combinant ces deux effets que j'utilise énormément ensemble sur les parties guitare solo et chorus, que ce soit en distorsion ou en son clair, sur un pedalboard restreint (un accordeur, un noise gate, une TS, une EQ, un delay+reverb et basta) pour le trimballer en répétition ou le sortir facilement à l'envie. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette Flamma Ekoverb qui a l'air prometteuse sur le papier (et aux oreilles), avec un prix plus que contenu. On sent évidemment la filiation avec des pédales beaucoup plus onéreuses dont la réputation n'est plus à faire, comme l'Avalanche de Earthquaker qui coûte quand même 4 fois plus cher, sachant qu'on n'a pas forcément tous le besoin d'avoir un véritable couteau suisse ultra-complet dont on exploitera seulement 5% du potentiel. Une fois reçue, intégration sur le petit pedalboard dans la boucle de mon EVH5150 III 50 Stealth (qui comme chacun sait n'a absolument pas de gain ;-)...). Déjà, aucun bruit de fond supplémentaire lorsqu'elle est enclenchée (et alimentée par une Harley Benton Iso-2 Pro plus que satisfaisante), esthétiquement elle est sobre mais ne laisse pas indifférent avec ses deux éclairages en étoile autour des switchs, elle ne prend pas une grosse place (et sa hauteur est comparable à celle d'une Maxon OD808 par exemple) et la construction est solide, avec des potards dont la rotation est assez raide, ce qui me convient très bien dans un contexte où je n'ai pas envie de voir des réglages foutre le camp à tout bout de champ. Il y a 3 modes qui combinent efficacement plusieurs types de delay+reverb qu'on va "mixer" grâce aux différents réglages de niveau, de timing, de feedback etc. Pour trouver votre bonheur, il faudra un petit peu tripoter les potards et bien comprendre quelles sont leurs actions sur l'effet, mais en 10 minutes on trouve facilement un réglage adéquat et d'excellente facture. Certains modes sont plus "expressifs" que d'autres, en particulier le mode 3 qui donne une reverb shimmer qu'il faudra savoir doser légèrement. Les gammes de réglage sont larges (pre-delay, time, feedback, niveaux, decay ou tonalité) et permettent d'adapter les effets à n'importe quelle boucle d'effets, qu'elle soit en série ou en parallèle, que ce soit pour quelque chose de discret ou carrément des nappes. Alors oui, ce n'est pas une pédale Strymon, Source Audio ou Eventide, mais pour le cinquième du prix vous avez des effets de qualité qui satisferont 95% des guitaristes pour 95% de leurs besoins. Et cerise sur le gâteau, celle-ci a un tap-tempo pour le delay, ce qui n'est pas du luxe quand ce dernier est très présent. Maintenant il me reste à espérer que la durée de vie est à la hauteur. En attendant, très bonne pioche qui va rester longtemps au milieu des autres pédales.