Dimensions:
On ne va pas se raconter d’histoires : pour la plupart des situations, un simple sac de transport suffit largement quand on souhaite transporter sa guitare. Mais parfois, on aimerait garantir un peu plus de sécurité à notre instrument préféré. Par exemple lorsque, sur le trajet vers votre prochaine date de concert, votre guitare disparaît sous l’équipement des autres musiciens au fin fond du bus de tournée, ou bien lorsqu’elle doit être stockée de manière sécurisée sur une période plus ou moins longue. Le GW-Semi-Hollow Guitar case de Gator est constitué de contreplaqué solide et recouvert de Tolex marron pour une bonne protection contre l’humidité. Il garantit ainsi une solution fiable et abordable pour le transport et le stockage de guitares du même format que celles de la série ES de Gibson, par exemple.
Le catalogue de Gator propose un nombre impressionnant d’étuis conçus sur mesure pour quasiment chaque type de guitare. Le GW-Semi-Hollow Guitar case de Gator – comme son nom l’indique - a été développé spécifiquement pour les guitares semi-hollow-body, dont il épouse parfaitement les formes. La poignée robuste est disposée de telle manière à assurer un transport parfaitement équilibré de l’instrument, pendant que le couvercle légèrement galbé garantira la meilleure protection possible. L’intérieur est garni d’un rembourrage recouvert de velours qui assure à la fois le bon maintien de l’instrument dans l’étui mais le protège également des rayures, une protection encore renforcée grâce à l’ajout d’un tissu supplémentaire inclus. L’étui dispose d’un compartiment indépendant pour le stockage des accessoires indispensables : cordes de rechange, médiators... ou bien même une canette de bière.
Le GW-Semi-Hollow Guitar case de Gator est parfait pour tous les possesseurs de semi-hollow (comme les ES de chez Gibson) qui se déplacent souvent et qui souhaitent faire bénéficier à leur précieux instrument la meilleure protection possible. Cet étui est à peine plus cher qu’un bon sac de transport, et il garantit pourtant une sécurité incomparablement supérieure. Il séduira ainsi tout autant le débutant qui se rend à son cours que le professionnel dont l’instrument peut disparaître sous un gros ampli dans le bus de tournée. La poignée est particulièrement bien placée pour une prise en main bien équilibrée, et le rembourrage interne ainsi que le tissu supplémentaire assurent une bonne protection contre les rayures.
Gator - ou Gator Cases - est une entreprise américaine créée en l'an 2000 par Jerry Freed et sa fille Crystal Morris à Tampa en Floride. Leur catalogue ne comportait au départ qu'une petite série d'étuis de guitare en plastique moulé, mais il n'a pas cessé de s'étoffer depuis. Il propose aujourd'hui des sacs et des caisses de transport pour une grande variété d'instruments de musique et de microphones ainsi que pour tout le matériel technique de scène, y compris l'éclairage, et jusqu'au matériel photo et vidéo. Tous les produits de Gator sont fabriqués dans les meilleurs matériaux synthétiques (plastique, EVA) ou naturels (bois, tissus...). L'entreprise regroupe également les marques Viking Cases pour les flight cases, Levy's Leathers Ltd pour les sangles de guitare ainsi que Gator Rackworks et Gator Frameworks.
Le GW-Semi-Hollow Guitar case de Gator sait se faire valoir, dès lors que les conditions de transport de la guitare peuvent devenir un peu rudes et qu’il s’agit d’assurer une bonne protection à votre précieuse semi-hollow. La coque externe robuste en contreplaqué multi-couches et recouverte de Tolex marron peut ainsi supporter sans problème des coups passablement violents. Mais l’étui de chez Gator saura également se faire valoir lorsqu’il s’agit de stocker votre guitare pendant une longue durée dans un environnement pas forcément idéal comme une cave ou une salle de répétition. L’instrument sera parfaitement protégé des conditions extérieures grâce au rembourrage isolant et délicat qui recouvre l’intérieur du case. Enfin, l’étui est muni bien sûr d’un verrou qui empêche tout accès non autorisé.