1. Les moins : pour une fois la finition du manche (c'est ma deuxième cst 24) est correcte mais reste toujours ce problème de finition des frettes qui accrochent mais le manche reste jouable de suite. Ensuite, finition interne, toujours pas top, l'intérieur du corps est mal fini, on voit des petits copeaux encore accroché aux ouïes dont les bindings sont franchement bourrés de défauts, finitions à l'arrache, bindings qui en hauteur ne couvrent pas l'épaisseur de la table, de la peinture et du vernis qui débordent sur les bindings, pas top du tout.
Niveau son, ces Roswell sont anémiques quand ils sont splittés, donc pas utilisables, dommage, ça gâche un plus pourtant appréciable qd ça fonctionne bien...
Sinon action réglée haute de chez haute et pour cause, les frettes 5 et 7 frisent sur les cordes sol si mi dès qu'on baisse un chouia l'action, donc injouable sauf de passer chez le luthier pour rectifier ces deux frettes
2. Les Plus : intonation presque irréprochable, malgré la hauteur vertigineuse de l'action.
L'incrustation TOL est vraiment belle, le manche est agréable, le réglage du truss rod se fait facilement.
La lutherie est top pour celui qui voudra upgrader la guitare, l'accastillage est bon, les mécaniques tiennent l'accord, le wraparound permet un réglage de l'intonation sur sol et si, ensuite il faut bouger l'ensemble du chevalet pour affiner les réglages.
Dernier point positif : elle est très belle. Mais de loin !
C'est pour ces raisons qu'au bout du compte je ne vais pas la garder. Mais pour peu qu'on veuille investir dans des Seymour sh2 et sh4, elle fera plus que l'affaire, que ce soit en jazz, rock, ou blues...
Edit : je vais finalement la garder et investir dans des sh1 Et sh4, parce qu'elle en vaut la peine... Frettes 5 et 7 rectifiée, mais le switch 3 voies a déjà un faux contact en position Neck. Voir avec SAV Thomann s'il peut m'en envoyer un nouveau