Je l'ai acheté pour avoir une solution transportable avec 3 utilisations : jouer en appartement (au casque ou sur petit ampli), avoir une interface d'enregistrement pour mon PC, et jouer en répétition ou concerts. L'ampero rempli très bien ces 3 rôles.
Je joue guitare et basse, à la fois électriques et acoustiques, et tout passe très bien par l'entrée à commutateur (Elec, Acoustique, Basse).
Ergonomie : Entre l'écran de navigation et les boutons au dessous, l'interface est très intuitive, même pour un béotien comme moi.
Qualité de fabrication: vraiment bel objet, et solidement construit. C'est plus petit que ce à quoi je m'attendais (moins grand qu'un PC ultraportable 13 pouces par exemple), mais avec une connectivité XXL!
Le Son : c'est le plus étonnant. les sons préréglés d'usines sont pour la plupart jouables (en lieu et place des habituelles caricatures et bruitages). Possesseur de dizaines de pédales analogiques (Electro Harmonix, Lovetone, Foxx, Akai), je suis assez exigeant, mais je dois admettre que les effets sont vraiment bien modélisés. Il y également de quoi se faire plaisir côté ampli et cabinets, avec même une modélisation de la distance du micro à l'enceinte.
MIDI: hormis la connectique, c'est la grosse différence avec le petit frère, l'Ampero One. Je ne m'en sers pas pour le moment, donc pas évalué.