Je kiff cette guitare, j'ai eu l'impression d'être un enfant attendant Noël le temps de la livraison, une fois arrivé je ne voulais plus la lâcher même pour travailler.
Il y a 10 ans j'en avais 14, je me découvrais une passion pour le rock et le heavy metal, plus particulièrement pour le son des guitares électriques.
Mes parents m'avait offert un kit ampli/guitare/housse, malheureusement je n'y connaissais rien et eux non plus, je me suis retrouvé avec une Tenayo une sous marque chinoise. Je n'ai jamais pris de plaisir à y jouer et au bout de quelques mois j'ai lâché l'affaire et je n'ai plus touché à une guitare pendant 10 ans.
Cette année j'ai commencé mon premier travail et j'ai donc touché mes premiers salaires, j'avais envie de dépenser, de me faire plaisir.
Grandement influencé au fil des années par des amis musicien je me suis dis que ça serait cool de se remettre à la gratte.
Je visais le milieu de gamme avec un budget de 350€ à 550€.
La RG421EX a été la première a capté mon attention, au fil des jours je me suis longuement renseigné et l'ai comparé à plein de modèles, principalement des Ibanez, Schecter et ESP.
Une fois en main et après avoir commencer à m'exercer je ne voulais plus m'arrêter, j'aime réellement les plusieurs heures par jours que j'investis dans l'apprentissage avec cette guitare, agréable à tenir, à toucher, à porter et a écouter !
J'enlève juste une étoile pour la qualité de fabrication, je n'y connais pas grand chose mais après l'avoir scrupter de très prêt j'ai repéré une petite griffure de ~2millimètres juste après la 24eme case, ainsi qu'un TRÈS TRÈS léger "rond" à la base de l'arrière du manche comme si on lui avait donné une pichenette un peu trop forte, des détail sans importance selon moi au vue de toute ses autres qualités mais qui doit être mentionné.