Bonjour à tous,
Donc petit test des fameux Jensen Alnico P12N
Tous d'abord, la fabrication:
Pas de doute, on voit du premier coup d’œil que la qualité est au rendez vous...
Très belle finition, superbe peinture ( epoxy ???) en plus, version avec cloche de protection pour l'aimant sûrement un gage de sécurité pour ceux qui joue en plein air et qui se font surprendre par la météo... dans tous les cas, on voit qu’apparemment, c'est fait pour durer dans le temps.
Côté son, bas là, c'est la claque, si vous cherchez le son genre SRV, ou autres "Hendrixiens" bas commencez par ces HP. Le rendu des aigu est vraiment superbe, très précis, très aigu, mais jamais criard ni crispant. Le rendu des fréquences et vraiment bien équilibré.
Et si vous cherchez un autre style et bien là aussi, pas de problème car ce genre de HP est tout aussi à l'aise en Clean qu'en Blues ou encore Métal
Pour ma part, j'en ai monté deux en cabinets et branchés sur un VOX AC30 CC1.
Branché avec une Strat et une TS9 modifié par un certain « R,K », : c'est du pur SRV et avec une Les Paul et une MT2 « R,K », les Mesa B,,, n'ont qu'a bien se tenir... Bref, même les gros sons se trouveront bonifiés au final et quel grain en profondeur, un vrai régal…
C'est sur, l'Alnico c'est cher, mais pour rien au monde je ne reprendrais des Céramique, les Alnico ont une énorme personnalité et un rendu sonore vraiment inégalable,
En conclusion: essayé le P12N, c'est l'adopté!!!