La pose est très simple et intuitive.
Si vous n'êtes pas sûr de vous il existe des tutoriels de pose sur YouTube.
Niveau conception c'est l'efficacité à l'état pur.
Le micro col de cygne repositionnable ainsi que les transducteurs disposent de suffisamment de longueur de câble pour une installation aisée sans toutefois nécessiter des fixations de câble à outrance.
Le préamp est compact, externe, avec capot amovible donnant accès aux réglages internes pour chaque signal (mic/pickup). Pas de joli bouton de potard rutilant mais une électronique à jour, un tournevis miniature fixé au velcro à l'intérieur, 4 potentiomètres par canal (gain/bass/medium/treble) dans leur plus simple appareils et faciles à règler.
Le boitier de préamp dispose cependant de 2 boutons pour le niveau de chaque signal qui peuvent être récupérés de manière indépendante ou bien mélangés.
Niveau son, la partie Pure Mini est juste bluffante, des basses puissantes et des aiguës d'une rare définition.
Je précise que contrairement à d'autres systèmes, celui-ci est fixé sur le barage sous sillet et non directement sous le sillet.
Les basses étaient un peu gonflées sur le setting de base en ce qui me concerne. (J'utilise une Seagull Mosaic entièrement massive table en cèdre, éclisse acajou disposant d'une projection dans les graves assez conséquente).
Ensuite il reste le col de cygne qui s'occupe de la partie medium, restitue la résonance naturelle et les sonorités résiduelles comme le ferait une paire d'overhead plus que décents.
Pour ma part j'utilise ce système en complément d'un TLM103 et d'une paire de KM184.
Le Trinity Pro Mini me permet de capter avec beaucoup plus de précision les subtilités du jeu en fingerstyle sans dénoter dans le mix avec les autres micros.
En mode stand alone, ce système procure la meilleure restitution du son de ma guitare que j'ai pu écouter à ce jour. Je retrouve le son de mon instrument sans effort. Plus de prise de tête post enregistrement ni de grimace lors de l'écoute au casque. Si ça sonne mal ce sont les doigts qui sont fautifs.
Ma Seagull était montée avec un AER AK15 qui fait un boulot plutôt correct pour un stock pickup mais qui se trouve bien en dessous des qualités du K&K Trinity Pro Mini.
Je précise également que le preamp étant externe, il est également compatible avec les autres capteurs Trinity de la marque. Je viens d'ailleurs de commander le même pour ma 12 cordes.
En bref, ce produit est d'une qualité remarquable, sans artifices, simple, efficace, restituant à merveille le son de l'instrument. Il conviendra à tout musicien désirant restituer les sonorités authentiques de sa guitare.