Accessoires disponibles en option:
LD Systems propose avec la Maui 28 G2 un système de sonorisation en colonne, qui peut être utilisé grâce à son look sobre tout autant comme enceinte de retour discrète que comme outil de sonorisation qui sait se faire oublier visuellement. L’ensemble est de type actif et se trouve composé d’une colonne line array et d’un caisson de basses. Elle ne permet pas uniquement d’économiser de la place, mais elle s’avère également très simple à mettre en place et utilisable immédiatement selon le principe du « plug & play ». Dans chacune des deux enceintes satellites, ce ne sont pas moins de 16 haut-parleurs médiums de 3" qui sont au travail, ainsi que deux tweeters de 1". Le caisson de basse contient deux woofers de 8" et fournit encore davantage d’énergie dans les graves grâce à son système de bass-reflex.
Avec une puissance de 2000W crête et 1000W RMS, la Maui 28 G2 de LD Systems est en mesure, malgré son apparence discrète, d’assurer la sonorisation d’espaces pouvant accueillir entre 100 et 150 personnes. L’ensemble fournit une puissance sonore maximale de 126dB SPL. Sa réponse fréquentielle atteint 20kHz dans les aigus et atteint donc les limites de l’oreille humaine dans ce registre. Dans les basses, le système descend jusqu’à 45Hz. Ceux qui souhaitent descendre encore plus bas peuvent brancher un autre caisson de basses à la sortie XLR-Sub. Mais le son traité par le système peut également être véhiculé vers une console de mixage de retours ou de façade via la sortie « System Out ». Tous ceux à qui cela semblerait encore trop contraignant peuvent régler tout autant le volume général que le niveau des basses via le bouton approprié.
Pour le chant, les animations, les présentations et toutes les autres applications liées à la voix, on peut brancher un microphone directement à l’entrée prévue à cet effet sur la Maui 28 G2. La prise hybride permet de brancher aussi bien un câble XLR que jack 6,35mm. C’est également valable pour les deux entrées ligne, qui bénéficient en plus de prises RCA, par exemple pour brancher des appareils hi-fi. Les chanteurs-compositeurs pourront brancher leur guitare à l’entrée instrument. Et comme il se doit sur tout système de sonorisation portable moderne, une entrée mini-jack permet d’accueillir le signal issu d’un laptop, d’un smartphone ou d’une tablette. On peut également connecter ces appareils via Bluetooth.
LD Systems est une marque allemande du groupe Adam Hall. Guidée par le désir de donner aux musiciens la liberté dont ils ont besoin sur scène pour concrétiser leurs idées sonores, elle développe, entres autres, des séries d'enceintes abordables, des microphones radio et des écouteurs intra-auriculaires. LD Systems attache une grande importance à la longévité et à la convivialité de ses produits. Une utilisation simple, intuitive et efficace est prise en compte dès les premières phases du développement. LD Systems accorde également une grande attention au design de leurs équipements, de sorte que la technologie événementielle soit un plaisir non seulement acoustique mais aussi visuel. LD Systems a déjà reçu plusieurs prix de design bien connus.
La Maui 28 G2 de LD Systems dispose de protections contre les surtensions, les court-circuits et la surchauffe. De ce fait, elle est parfaitement adaptée pour l’utilisation dans les salons professionnels ou tout autre événement qui réclame une grande fiabilité de fonctionnement. Avec ses 2m de hauteur, le système diffuse de manière optimale les aigus et les médiums au-dessus de la tête des spectateurs. La caisse en contreplaqué de bouleau qui sert à transporter le caisson de basses est certes lourde, mais d’autant plus robuste. Ceux qui devront souvent transporter cet ensemble de 31kg trouveront non-seulement des caisses taillées sur mesure, mais également une planche à roulette adaptée. Les DJs, les artistes solos et les groupes peuvent employer le système non seulement en mono mais également – en lui adjoignant un second système – en stéréo.