Le micro à main Lewitt MTP W950 impressionne par son rendu sonore exceptionnel et sa résistance au Larsen. Ce microphone vocal professionnel, conçu pour la scène, intègre une capsule à condensateur de 1 pouce amovible. Ses nombreuses fonctionnalités incluent une directivité commutable entre cardioïde et supercardioïde, une compatibilité avec des systèmes de microphones sans fil de plusieurs fabricants, un design sécurisé contre le "cupping", un filtre coupe-bas et un atténuateur de niveau. En neutralisant efficacement les sons provenant des côtés et de l’arrière, il assure un fonctionnement optimal en conditions live. Le micro est livré avec une pochette de transport de haute qualité et une pince pour microphone.
Le micro Lewitt MTP W950 ne mise pas sur une réponse linéaire. Les fréquences de ses modes cardioïde et supercardioïde rehaussent subtilement la clarté, la présence et la brillance des voix. L’effet de proximité, qui amplifie les basses fréquences à courte distance, reste maîtrisé pour éviter des graves excessifs ou insuffisants, quel que soit l’écart avec la capsule. La directivité ajustable offre une grande flexibilité dans le positionnement des moniteurs de scène. Pour limiter le risque de Larsen, il suffit de placer le microphone dans les zones de forte atténuation : à 180° pour le cardioïde, ou à 120° et 240° pour le supercardioïde.
Le micro à main Lewitt MTP W950 s’adapte aussi bien à la scène qu’à l’enregistrement en studio. Son rendu sonore haute résolution et sa dynamique exceptionnelle répondent aux attentes des professionnels. La possibilité d’adapter la directivité à l’environnement scénique ou de le connecter à des systèmes sans fil le rend particulièrement polyvalent. Sa conception minimise les Larsen indésirables et réduit les bruits parasites, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux chanteurs qui hésitent à utiliser un microphone à condensateur avec des moniteurs de scène traditionnels. De plus, son système intègre une protection efficace contre les plosives et les bruits de vent.
Fondée à Vienne en 2010, la moyenne entreprise autrichienne Lewitt se décrit comme la marque de microphones à la croissance la plus rapide au monde. D’ailleurs, Lewitt s’est très rapidement fait un nom parmi les producteurs. La raison: une équipe passionnée qui produit des microphones à condensateur au son remarquablement transparent avec un rapport signal / bruit très faible. Le développement est réalisé en Autriche, mais Lewitt est en mesure de proposer ses produits de haute qualité à des prix extrêmement bas, entre autres en fabriquant les microphones en Chine.
Les chanteurs peuvent choisir d’utiliser le micro Lewitt MTP W950 avec un câble XLR ou en mode sans fil. Sa capsule amovible Lewitt W9 s’associe à de nombreux émetteurs sans fil de grandes marques, à condition que ceux-ci fournissent une alimentation d’au moins 5 Volts. Le corps analogique XLR se révèle particulièrement adapté pour les répétitions, les enregistrements en studio ou les performances dans des lieux de petite taille. En revanche, le mode sans fil représente l’option idéale pour les grandes scènes, permettant une liberté de mouvement totale pour une performance sans contrainte.