Vers le contenu des pages

Line6 HX Stomp

357

Pédale multi-effets

  • Processeur multi-effets avec son Helix
  • Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et autres produits Line 6
  • 8 amplificateurs, baffles et blocs d'effets utilisables simultanément, y compris le boucleur et le chargement IR
  • Ecran couleur LCD
  • Interface audio intégrée
  • 3 commutateurs au pied avec anneaux LED
  • Connexion pour pédale d'expression
  • Entrées gauche/mono et droite
  • Sorties gauche/mono et droite
  • Port USB
  • MIDI In & Out/Thru
  • Sortie casque
  • Boucle d'effets
  • Entrée Aux
  • Dimensions: 17,8 x 12,6 x 6,6 cm
  • Poids: env. 800 g
  • Connexion pour bloc d'alimentation 9 V DC 3 A
  • Bloc d'alimentation incl.
Référencé depuis Novembre 2018
Numéro d'article 450218
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Pédalier
Modélisation d'amplis Oui
Boite à rythme Non
Accordeur incl. Oui
Pédale d'expression Non
Port USB Oui
Sortie casque Oui
Interface MIDI Oui
Sortie ligne Oui
Fonctionnement sur piles Non
Alimentation incluse Oui
629 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Le petit frère

Avec la HX Stomp, Line 6 nous offre toutes les prouesses sonores de son célèbre multi-effets Helix dans une petite pédale compacte. Le résultat est un système numérique complet pour les guitaristes et les bassistes ambitieux, au format "poche". L'appareil simule les éléments les plus importants comme la tête d'ampli, la prise de son directe devant le haut-parleur et tous types d'effets d'insert ou de retour. Tout ceci est bien entendu sauvegardable et configurable à volonté. Grâce à un puissant DSP, la HX Stomp peut simuler deux chaînes complètes d'amplification du signal incluant têtes d'amplis et haut-parleurs, ou bien agir comme un multi-effets de luxe. On peut même l'utiliser en tant qu'interface audio USB.

Détail du Line6 HX Stomp Pédale multi-effets

Rack d’effets au format de poche

La HX Stomp propose des simulations de très grande qualité, et ce grâce à pas moins de 62 canaux d'amplification, 37 haut-parleurs, 17 micros et plus d'une centaine d'effets. Comme déjà évoqué, le puissant DSP intégré permet de créer deux chaînes d'amplification du signal complètes. La HX Stomp est vraiment un système complet, sauvegardable et qui tient dans la poche. Pour offrir une telle qualité sonore, la pédale repose technologiquement sur la modélisation poussée de composants matériels. Cela inclut par exemple les réponses impulsionnelles pour la simulation des haut-parleurs. L'utilisation de la machine s'avère particulièrement simple notamment grâce à deux éléments: l'écran couleur pour une bonne retranscription des informations, et la connectique riche et bien répartie sur l'appareil pour l'intégrer facilement dans n'importe quelle configuration. On trouve même une prise USB pour enregistrer l'audio sur un ordinateur, ou bien pour configurer la HX Stomp grâce à un logiciel gratuit.

Guitaristes et bassistes à la vitesse supérieure !

La HX Stomp s'impose dès que vous souhaitez accéder facilement aux sonorités des meilleurs amplis et effets, que vous soyez sur scène, en répétition ou bien en train de sculpter votre propre identité sonore. Tout cela bien sûr en bénéficiant également de la sauvegarde des paramètres, de l'interface MIDI et du pilotage en temps réel. Le choix immense des simulations proposées couvre tous les genres musicaux. Que vous soyez guitariste ou bassiste, musicien de variétés ou métaleux amateur de djent, vous trouverez ici votre bonheur. La HX Stomp, régulièrement mise à jour par le fabricant, peut même s'utiliser avec un clavier ou sur une sortie "ligne".

Détail du Line6 HX Stomp Pédale multi-effets

À propos de Line 6

Le constructeur américain Line 6, qui fait partie du groupe Yamaha depuis 2014, est l'un des pionniers dans le domaine des amplificateurs numériques pour guitaristes. Le premier amplificateur à modélisation numérique au monde, AxSys 212, a été introduit en 1996, année de la création de la société. Line 6 a réalisé sa percée avec le POD (1998), qui a rendu les sons de modélisation disponibles pour la première fois dans le home studio. La série Helix fournit des simulations beaucoup plus raffinées depuis 2015. De plus, le fabricant californien a permis pendant des années et ce grâce à la technologie Variax de rendre le son de la guitare électrique plus flexible grâce à la modélisation. En plus des pédales d'effets, Line 6 propose également des logiciels et des technologies d'enregistrement ainsi que des solutions dans le domaine des liaisons radio numériques, de transmission du son et pour les petits systèmes de sonorisation.

Une solution complète et fiable

La HX Stomp offre un solution complète, pratique et toujours prête pour enregistrer des idées. De même, la pédale est en mesure de remplacer sans problème toute la chaîne d'amplification par une grande variété de simulations de qualité, pouvant parfois même faire office de "filet de sécurité". Enfin, elle peut servir à capter vos performances ou simplement compléter votre palette expressive avec de nouveaux sons et effets.

Plus en détail: la modélisation de composants

Lors de la modélisation de composants, on prend un circuit physique existant et on mesure individuellement le comportement de chacun de ses éléments, pour les reproduire ensuite dans une simulation numérique. On est ainsi capable de saisir et de reproduire les spécifications techniques, l'adressage et la réactivité caractéristique de chacun d'eux. On obtient ainsi deux choses. Tout d'abord, le comportement se rapproche davantage de celui d'un appareil existant que d'un circuit purement théorique. Mais surtout, le résultat sonore s'avère incroyablement authentique et dynamique !

357 Évaluations des clients

4.8 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

244 Commentaires

Z
Plutôt bien la bête
ZicSteady 29.05.2020
Je l'utilise pour mon home studio en passant directement par l'entrée du préamp de ma carte son (in jack), et ça marche plutôt bien. J'ai testé aussi directement en usb et je n'ai pas remarqué de différence point de vue qualité de son.
Je possédais avant ça un line6 pod X3 qui était limite sale dans les clean et un peu trop krrrrrrrr dans les distos. Mais avec cette nouvelle technologie ça devient beaucoup plus propre ! Et la qualité des effets sont vraiment au top.
Les amplis de basse se sont vraiment améliorés depuis les premiers pods, c'est vraiment agréable de créer ses lignes de basse maintenant ;)
Dommage qu'il n'y est pas de sortie spdif, c'est la seule chose que j'aurais à lui reprocher.
On est pas encore au niveau d'un ampli à lampe mais franchement ça fait largement le taff pour enregistrer des parties Guitares/basses.
Perso je trouve parfois même que certaines émulations sont mieux (question de gout hein... je vais me faire jeter à la benne).

Petite démo, les 2 premières crées avec l' hx stomp les 2 dernières avec le pod x3:

le mixage jouera beaucoup ;)
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

FM
Petit et incroyablement puissant
Florimond Manca 23.03.2025
J'avais auparavant un pedalboard "ampless" format Classic Jr assez fourni, une bonne dizaine de pédales, avec un setup MIDI assez compliqué...

Le HX Stomp a tout bonnement remplacé l'intégralité de mes pédales et me permet de faire tellement plus dans un setup plus compact (je suis maintenant sur un Metro 16).

Il a déjà beaucoup été dit sur la qualité sonore de l'appareil, le nombre délirant d'effets à disposition... alors je voulais vraiment insister sur la polyvalence de cet engin une fois qu'on y adjoint un contrôleur MIDI.

Je suis chanteur guitariste rock, donc j'avais déjà commencé à incorporer du MIDI pour automatiser au maximum mes changements de son, notamment en m'équippant d'un contrôleur Morningstar MC6 partiellement piloté par l'ordi dont on se sert pour les backing tracks et le clic.

L'implementation MIDI du HX Stomp est EXTRÊMEMENT flexible. C'est simple : on peut assigner n'importe quel paramètre n'importe où dans la chaîne d'effets à un MIDI CC avec réglage de la plage min / max. Je ne parle pas juste du gain d'un modèle de TS9, mais aussi des réglages de type de micro sur le cab par exemple... Combiné à l'extrême polyvalence de programmation du MC6, c'est de la pure folie. (Mais en contrecoup il y a aussi la possibilité de faire n'importe quoi, j'y reviens à la fin de mon avis...)

Grâce à ça, et au fait qu'aujourd'hui le Stomp permet d'utiliser 8 blocs (vs 6 par le passé), j'arrive en un seul preset à couvrir tous les sons dont j'ai besoin (ma chaîne est : Whammy, Envelope filter, Compresseur, Phaser, Amp + Cab, Delay, Tremolo). En effet, en plus de l'activation / désactivation de blocs par MIDI, je peux modifier les paramètres avec des MIDI CC et donc par exemple passer d'un delay slapback à un delay plus ambiant, ou régler la whammy en octave down à 100% de mix ou octave up à 50% de mix, etc...

En termes d'utilisation, j'utilise le Stomp en mode snapshot, chaque snapshot ne jouant que sur les réglages de l'ampli (donc clean / drive / lead), et sur le MC6 j'ai une banque avec les effets annexes (phaser, delay etc) et le reste de la programmation pour les différents morceaux...

Soyons clairs, il y a par contre une sacrée courbe d'apprentissage. J'ai dû me farcir une bonne dizaine d'heures de vidéos, notamment voire surtout pour comprendre comment régler les paramètres d'amplis (low pass, hi pass, master vs channel, ripple, hum, bias, sag...). Il y a aussi clairement la possibilité de faire un peu n'importe quoi, au risque de "surpenser" son setup et de faire des choses irréalistes, comme changer de micro d'ampli entre deux sons, ce qui peut faire crier l'ingé(e) son en bousillant ses réglages d'EQ...

Donc si vous cherchez qqc de plug and play, passez votre chemin, car il y a autant moyen d'avoir un son pourri qu'un son extrêmement convaincant...

Mais une fois passée cette étape d'apprentissage, le Stomp est un vrai couteau suisse. (Après il y a toujours les presets tous faits qu'on peut télécharger à droite à gauche, mais perso je préfère apprendre à sculpter mon son moi même, c'est très enrichissant.)
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

AF
Conseils:
AB Floyd 02.11.2020
Comme tout a été dit, quelques conseils pour que cet appareil (unique) fonctionne à souhait....
1) Global Setting: input level - choix inst ou line = très important, cela influence terriblement les distos, compresseurs, préamplis....
2) Input pour chaque patch: page > choix de l'impédance de la guitare = idem
Avec ces 2 points, vous aurez déjà la possibilité d'améliorer nettement vos sons.
3) ce multi effets est surtout prévu pour être utilisé directement sur des hauts parleurs sono ou table de mixage, il simule les amplis guitares et baffles + micros (avec le choix de ceux-ci).

Voilà, bon amusement, il faut passer beaucoup de temps pour programmer mais avec le plaisir au bout du tunnel :-)

ps: 4 étoiles pour la fabrication car '' au bout du tunnel'' les lettres blanches des boutons d'édition disparaissent :-(
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
8
4
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Un véritable couteau suisse
BWOL 29.10.2020
J'en avait ma claque de me trimbaler mon pédalboard et ampli a chaque répétition.
Je perdais du temps à tout brancher et à régler les différents potentiomètres ça et là..

A présent, je débarque, je branche ma pédale dans la table de mix numérique, je sélectionne le preset que j'ai programmé tranquille à la maison et go !

Bien sûr, il y a toujours quelques fréquences à couper lors d'une répétition en groupe => c'est la que le global EQ est génial !

Maintenant en utilisation live, j'utilise à la fois une sortie DI avec une simul d'ampli+cab (right), ainsi qu'un véritable ampli en side (left). Je profite alors d'un bon son sur scène et l'audience aura un son maitrisé, sans larsen.
Petite astuce : les sorties left et right sont en niveau LINE, j'utilise une pédale de réamp (pro RMP) avant de me repiquer dans l'ampli pour repasser en niveau instrument. Cela me permet d'utiliser des modules de conversion passif avec un bon rendement et de supprimer les boucles de masse à l'aide d'un Ground Lift.

J'aurai aimé au moins deux blocs supplémentaires dans les réglages, ou alors que la redirection de signal ne soit pas compté en bloc.

Quand j'ai acheté cette pédale, je me suis tout de suite fabriqué une extension de deux footswitch. Mais au final je n'utilise que trois presets (clean, disto, solo) ainsi qu'une pédale de volume (la Volume X mini de Dunlop).

A la base, je suis plus pour les vrais amplis à lampe + pédales. Mais cette technologie est moins onéreuse, plus légère, plus évolutive et plus fiable. J'utilise même cette pédale à la place de ma carte son pour enregistrer mes maquettes !

Il y a d'autres produits équivalent sur le marché à présent, mais je reste séduit par les produits de Line6.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
6
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation