La Midas M32 Live est une table de mixage numérique extrêmement flexible avec un écran TFT7" à fort contraste et 25 faders motorisés Midas Pro de haute qualité. Elle propose 32 entrées XLR et 6 entrées auxiliaires TRS. Côté sorties, on dispose de 16 prises XLR, 6 prises auxiliaires TRS et des sorties de monitoring dédiées (TRS, XLR). Côté numérique, la M32 Live offre deux ports AES50, un port ULTRANET P16 pour les systèmes de retours casque et une interface audio USB 32 E/S installée dans un emplacement pour carte d'extension. Elle dispose par ailleurs d’un traitement interne du signal de 40 bits en virgule flottante et de 8 moteurs d'effets True Stereo pour l'utilisation d'émulations de processeurs de signaux de haute qualité. Ajoutons 8 groupes DCA et 6 groupes Mute, ainsi que 25 bus de mixage synchronisés dans le temps et un contrôle à distance sans fil via l'application M32 Mix pour iPads.
Bien que principalement développée pour les applications live, la Midas M32 Live est une toute aussi bonne console d'enregistrement qui peut de plus faire office de télécommande DAW. Cette console numérique est équipée de 32 préamplis Midas Pro de haute qualité qui répondent aux exigences les plus élevées. La carte d'extension Klark Teknik DN32 Live installée en usine fournit 32 entrées et sorties via USB 2.0 pour l'enregistrement et la lecture. Notez que deux emplacements pour cartes intégrés permettent l'enregistrement et la lecture indépendants sur des cartes SD et SDHC, et ce jusqu'à 32 canaux. Cela permet d’enregistrer des évènements, de réaliser des balances virtuelles ou encore de lancer des pistes d’accompagnement sans nécessiter la présence d’un ordinateur.
Avec 32 canaux d'entrée de haute qualité et une connectivité flexible via AES50, ULTRANET et des cartes d'extension en option, la Midas M32 Live est une excellente table de mixage numérique pour les groupes et les techniciens de scène exigeants. Outre une interface utilisateur logique et sans fioritures, l'accès rapide et simple à tous les paramètres et fonctions importants garantit un flux de travail optimal. Par exemple, les scènes, les groupes de mutes et la zone "Assign" avec un total de 36 boutons et encodeurs programmables se trouvent directement à côté de la section Master. Les boutons "View" permettent également un travail efficace en menant directement à la page affichant tous les paramètres essentiels de chaque fonction.
L’entreprise fut fondée à Londres en 1970 et produisait à ses débuts des amplis pour guitares et des enceintes. Mais elle se spécialisa ensuite dans le développement et la fabrication de consoles de mixage audio, un domaine dans lequel elle compte aujourd’hui parmi les leaders du marché. Vers la fin des années 70, l’entreprise conçut d’énormes consoles spécialement dédiées aux tournées de Pink Floyd. Et pour sa tournée mondiale de 1980, Franck Zappa misa lui aussi sur une table de mixage fabriquée sur-mesure par Midas. Les séries légendaires PRO40, XL et HERITAGE sont devenues des standards du marché. La XL4, véritable vaisseau-amiral de la marque, accompagna en tournée des légendes telles qu’Aerosmith, Bon Jovi, Metallica et les Rolling Stones tout autour du globe, et est considérée aujourd’hui comme LA console analogique ultime pour le live. En 2009, Midas fut rachetée par Music Tribe. Si l’équipe de développement est restée à Manchester, la fabrication a été délocalisée dans l’usine chinoise de Music Tribe à Zhongshan.
L'emplacement pour carte d'extension permet de ne pas se soucier de la connectivité. Outre la carte DN32-Live préinstallée, Klark Teknik propose un large choix de cartes d'extension (MADI, Dante, ADAT) disponibles en option pour intégrer la Midas M32 Live dans différents systèmes de son numérique de live, d’enregistrement et de diffusion. La carte DN32-Dante connecte la M32 Live aux réseaux Dante donnant 32 audio canaux à 24 bits. Un port secondaire permet en outre de créer un réseau redondant. La carte DN32-MADI permet d'intégrer le M32 Live dans des installations MADI, en transmettant jusqu'à 32 canaux via des fibres optiques multimodes (max. 500m) et des câbles coaxiaux standard 75 Ohm (max. 100m). La carte DN32-ADAT fournit à son tour 32 canaux à 48kHz maximum via huit connecteurs Toslink.
L'AES50, également appelé "SuperMac" au sein du Music Group, est un protocole audio sur Ethernet ouvert. Il permet une retransmission bidirectionnelle de 48 canaux à un taux d'échantillonnage de 48kHz et une faible latence via un câble CAT5, et ceci jusqu'à une distance de 100m. Les ports AES50 de la M32R Live peuvent par exemple être utilisés avec le boîtier de scène numérique DL16 de Midas pour placer directement sur scène 16 préamplis Midas de haute qualité contrôlables à distance et huit retours XLR analogiques. Grâce à un seul port AES50, il est possible de connecter en série jusqu'à trois unités DL16 pour un total de 48 canaux d'entrée et 24 voies de retour sans routeur supplémentaire.